Golden retriever - poils

Plois - 11 déc. 2012 à 16:00
 vovonne - 19 déc. 2012 à 18:26
Bonjour,
J'ai eu une chienne golden retriever, elle a 3 mois et elle perd déjà beaucoup de poils partout dans la maison.. J'ai cru comprendre, en lisant beaucoup de chose sur internet, qu'a l'avenir, elle continuerait à perdre beaucoup de poils. J'aimerai donc des conseils afin qu'elle en perde moins. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Votre vétérinaire devrait avantageusement vous conseiller sur les apports nécessaires en nourriture pour qu'elle ne perde pas tous ses poils.
Comme le pelage se renouvelle, il est tout à fait normal que vous trouviez des poils dans la maison.
Un des seuls moyens efficace pour lutter contre çà, c'est l'aspirateur (ou ne pas avoir de chien).

Bon courage et longue vie à votre Golden.
0
chouquette45
18 déc. 2012 à 09:37
Un golden se brosse pratiquement tous les jours, le mien qui pése 40 kgs perd aussi beaucoup de poils, mais c'est surtout au changement de saison, inconvenient de certains chiens mais compensé par tellement d'amour sincére. Bon courage et bonnes fêtes avec votre toutou.
0
je possède un Golden de 9 ans . Chaque jour je la brosse et passe un peigne ensuite pour ôter les poils qui ne sont pas restés dans la brosse . Un golden étant un chien "d'eau " il possède un duvet sous les poils .Il faut donc brosser profondément pour ne pas avoir trop de poils dans la maison . Si votre chien vit souvent dehors il perdra plus de poils à l'automne et au printemps , s'il vit dans la maison il perdra son poils toute l'année!
Vous avez un bébé chien qui doit aussi être entrain de perdre son poil de bébé pour du vrai poil.
Surtout ne vous laissez pas avoir par ses grands yeux malheureux
Des années de bonheur vous attendent . Bonne fêtes de fin d'année avec votre toutou
0