Hernie discale bouledogue français crises passagères [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cyril - 23 juil. 2015 à 14:50
Bonjour,
mon bouli Georges, a 2 ans et demi, et il nous a fait quelques crises de "tétanie/paralysie" depuis quelques semaines. Véto, cortisone et Métacalm pendant 10 jours = nette acalmamie, plus aucune crise. je stoppe le traitement a 9 Jrs. le jour même il chahute avec les enfants et m'en refait une et une autre ' jrs après. le véto me conseille de passer le fameux examen "scanner" (myaligie je ne sais plus quoi) pour valider une hernie éventuelle. Cependant, quand je lis vos coms et posts je vois que vos chiens avaient l'air beaucoup plus atteins... nous lorsqu'il fait une crise, ça dure (/&à min, il tremble et a mal au cou mais il se déplace, tourne un peu en rond et après ça pars comme c'est venu ! je n'arrive pas à savoir si une opération est inévitable dans le cas de notre chien ? entre le risque encourru et le coup, j'avoue que je ne suis pas embalée.... merci de me dire si vous avez connu ça...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
l'homme qui aime fabriquer des mutants et des hypers types oublie de les livrer sans problèmes hélas...
avant d'acheter ces hypers types renseignez vous sur les maladies et tares qui sont livrées avec!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est certain que ce genre de réponse va aider à régler le problème
Ça marche aussi pour l'être humain !
oui j'ai l'impression que cela se produit aussi chez les humains !!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de sarcastique
1
Merci
Bonjour,
Il s'est écoulé bien longtemps depuis la question, mais il est toujours utile de partager les expériences.
Nous avons cela aussi avec notre deuxième bouledogue.
Expérience impressionnante que la crise lorsque le chien devient dur comme de la pierre et s'urine dessus.
L'origine sans vouloir apporter d'eau au moulin du dessus viens principalement de la volonté actuelle de réduire encore la taille du chien. Ceci entraîne des problèmes à leurs colonnes vertébrales (entres autres) et donc ceux-ci se retrouvent avec des vertèbres triangulaires. Cela entraîne parfois que le nerf se retrouve coincé.
En terme de solution, il n'y en a pas énormément, l'opération reste la seule alternative.
Toutefois il faut penser à prendre soin du chien. Et chahuter juste après la fin du traitement n'est pas une bonne idée. Nous faisons particulièrement attention à diminuer les périodes de jeu et surtout à ce que ce ne soit pas brutal ou long. Il faut expliquer aux enfants que le chien est malade et qu' il faut en prendre soin.

Dernier point , la race date de 1880 et n'est donc pas issue d'une propension au profit développée sur le dos d'une minorité parisienne joyeuse
Commenter la réponse de Cyril