Beauceron et betises

cicou77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 14:42
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 avril 2013 à 16:19
Bonjour,
moi j'ai un beauceron qui a maintenant 2 ans, nous l avons eu bebe à 3 mois, nous avons decider de l habituer dehors, il a une maison de jardin avec à l interieur une niche isolée, il est tres gentil, calin obeissant, mais ne supporte pas d etre seul, lorsque nous partons travailler nous le laissons dans le jardin et peut rentrer dans sa maison , donc en profite pour nous faire les pires betises, depuis que nous l avons cela nous coute tres cher, il a manger 2 fois les clignotants du scooter, cable electriques, grignotage de sa niche, arbres, et dernierement Mr a decider de s en prendre à nos voitures, essui glace, clignotant, .... et j en passe, le probleme c est que l on ne sait plus quoi faire et cela devient une hantise de rentrer à la maison pour découvrir les nouvelles bétises, plus de solution donc decidons de l enfermer dans sa maison mais je pense que ce n est pas une solution et pas une vie pour un chien, si vous pouvez m apporter des solutions j en serai heureuse, je songe meme à m en separer.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 avril 2013 à 16:19
Vaste programme!
Compte tenu de l'âge de votre chien, de son vécu et de vos habitudes, je vous conseille fortement de voir un (vrai) comportementaliste canin.
Ici vous n'obtiendrez que des renseignements et contradictoires même quelque fois débile qui ne prendront pas en compte votre relation avec votre chien.

Bon courage et dites vous bien que ce n'est pas désespéré mais qu'il va falloir des efforts car votre chien doit être hyper attaché.
0