Epilepsie

Bo500 - 14 juin 2013 à 00:52
VICKIE02 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 15 juin 2013 à 09:23
Bonjour,

Voilà je suis là pour discuter avec des personnes qui vivent avec un chien souffrant d'épilepsie..
J'ai une chienne border collie de 2ans et 3 mois et il y a 2 jours elle nous a fait 8 crises d'épilepsie sur la nuit.
Je suis allée en urgences chez le vétérinaire, qui lui a directement administré du valium et la endormie pour quelques heures pour qu'elle se repose et la gardé la journée pour la surveiller. Depuis elle n'en a plus fait ce qui est bon signe et on croise les doigts. Elle a un traitement 2x/jours de phénobarbital, bromure et valium.
Maintenant je voulais savoir un peu comment vous vivez cela au quotidien car maintenant j'ai peur de partir de la maison au cas ou elle aurait une crise pendant mon absence.
Merci pour vos réponses

1 réponse

VICKIE02 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
15 juin 2013 à 09:23
j'avais un caniche qui est decede il y a 2 ans,de vieillesse.Pas du tout en rapport avec l'epilepesie.Mais ma fifille en a eu pendant son existance.Elle la tres bien vécu.Moi meme etant epileptique je connais trés bien cette maladie qui est la meme chez l'animal.Un vétérinaire m'a meme dit qu'en cas de trés grosse crises de lui injecter du valium par piqure(si vous savez le faire).Sinon moi lorsqu'elle faisait une crise je restais à coté d'elle pour ne pas qu'elle tombe,se cogne parterre,etc.J'attendais que la crise passe.On se rend compte d'une crise car l'animal comme l'humain tourne les yeux fixe,Et reste raide.Il n'y a rien a faire tant que la crise n'ai pas passee.Elle dure quelques minutes ne vous affolez pas!Mais devez rester aupres d'elle.On ne peut pas prévoir quand les crises surviennent comme les humains.Mais quand elles surviennent et que vous y assiste laissez passer la crise.Moi elle en faisait occasionnellement et je l'ai trés bien suivi sur cette malladie.Sans pour autant la mettre sur traitement comme moi qui le suis depuis 35 ans.J'espère que ça va vous aider et surtout occupe vous en bien.Je sais pas vous mais moi pas pour différentes raisons je laissais rarement ma chienne seule.Donc les crises survenaient rarement quand elle etait seule.Bon courage
0