Comment faire sortir son chat dehors quand il a vécu en appart ?

Carglouch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 17:49
Carglouch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 11:49
Alors je voulais vous poser une question : Je viens de déménager où je vivais dans un appartement , mon chat vivais avec nous depuis 6 ans dans la maison et dons il n'est jamais sortit dehors . J'ai emménager chez mes grands parents qui vivent dans la campagne et ils ont un immense jardin . J'ai donc , pour habituer mon chat à l'environnement , acheter une laisse avec un collier , et je suis aller le promener dehors . Sauf qu'il ne bouge pas et il a peur et va se cacher à l'intérieur . Comme on reste 2 mois chez eux , il va falloir qu'il s'habitue , mais je ne sais pas comment , donc si vous savez dites moi comment !!!
Merci

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 3/07/2013 à 10:44
Bonjour,
Votre réflexe de le promener en laisse est très bien pour lui faire découvrir son domaine. Ça peut prendre du temps, avec la mienne il a fallu 1 mois avant qu'elle ose sortir seule.
Si vous ne restez que 2 mois, peut-être pas utile de l'obliger à sortir, car au retour dans l'appart il risque de vouloir sortir et se sauver dès la porte ouverte.
Il est stérilisé au moins? Sinon s''il vit dans la nature gare aux escapades!

Bonne journée

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Carglouch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 11:49
alors merci Sylvaine17 pour ton aide , mon chat est stérilisé , mais on ne reviendra pas dans l'appart après , on construit une maison à la campagne et le temps qu'elle soit finie on vit chez mes grands-parents , et en plus chez eux il y a un autre chat et pas très sympa !!!
0