Conseil pour ma caniche de 3 ans.

Johanna - 6 août 2013 à 14:44
 Johanna - 6 août 2013 à 18:55
Bonjour,

J'ai une petite caniche de 3 ans qui a tendance à sauter amicalement sur les personnes qui viennent chez moi (le vétérinaire me dit que ce n'est rien, juste amical...sauf que tout le monde ne l'interprète pas ainsi !) ; que faire pour qu'elle comprenne que ces manifestations déplaisent et que je ne maîtrise pas. (le conseil du comportementaliste, merci, pas de budget !).

Par ailleurs, il lui arrive de me montrer "ses crocs" lorsque je vais la caresser le soir dans son panier (elle ne monte pas sur mon canapé et n'entre pas dans ma chambre) ou si je veux lui enlever un objet de la gueule (ex.si je fais tomber ma brosse à cheveux, elle la prend et je ne parviens pas à la lui enlever !).

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 août 2013 à 18:49
Bonsoir,

En ce qui concerne ses attentions amicales pour vos visiteurs, il faut que vous obteniez de vos visiteurs qu'ils la repoussent en même temps que vous lui envoyez un non énergique avec une récompense dès qu'elle s'arrête (friandise plus caresse au début puis caresse seule ensuite).
Si vous voulez la caressez lorsqu'elle est dans son panier (protection de son territoire) commencez déjà par la faire sortir de son panier puis caressez la ensuite.
Pour votre brosse à cheveux, si vous rentrez dans son jeu, vous avez perdu d'avance. Ignorez la et éventuellement récompense lorsqu'elle la pose (par lassitude ou à votre demande).
La meilleure façon de "dominer" son chien (ou au moins de se faire respecter est souvent de l'ignorer et surtout de ne jamais rentrer dans son jeu: C'est toujours le maitre qui décide quand çà commence et quand çà finit .

Bon courage
1
Bonsoir et merci pour ces conseils précieux que je vais mettre en pratique.
Johanna
0