Berger australien

annette - 24 oct. 2013 à 11:49
 annette - 24 oct. 2013 à 15:32
Bonjour,
voila je possede 1berger austrlien qui a 9 mois et j ai beaucoup de mal car il es mordant quand je le rouspete il me montre les crocs voire meme me mordre et pas obeissant du tout je l emmene a l agility mais pas beaucoup de resultats que dois je faire ? je n en peut plus
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 oct. 2013 à 14:48
Bonjour,

Ce n'est pas en faisant de l'agility avec votre chien que vous allez reprendre la main sur lui.
Normalement, c'est une fois le chien éduqué correctement que l'on commence une activité.
L'éducation çà se passe surtout à la maison où il faut lui faire comprendre que ce n'est pas lui le chef.
C'est vous qui devez contrôler les accès, la nourriture, les jeux etc...
souvent la plus grande punition que vous pouvez lui faire c'est de l'ignorer.
Vous trouverez toutes les règles de base dans la littérature existante sur le sujet.
Ne pas le laisser s'installer dans des positions stratégiques où il contrôle tout.
Interdire l'accès aux chambres et toutes positions en hauteur (canapé)
Ne rien lui donner pendant que vous êtes à table.
L'obliger à s'asseoir, se coucher et en général obéir aux ordres (être d'abord certain qu'il comprend bien ce qui est demandé) et le féliciter chaleureusement par des caresses et éventuellement des récompenses (au début) lorsqu'il obéit.
Faites vous conseiller par un éducateur lors de vos séances d'agility.
Bon courage
0
on ma conseillee de faire l agility quand ils sont petits j ai commencee il y a 1 mois et demi mais je voudrai savoir pouquoi il mord et pourtant je ne lui fait pas de cadeau pas obeissant du tout quand il es dehors et que je l apelle il ne veut plus rentre qu avec 1 friandise merci
0