Le berger australien est il un chien sympa et obéissant ?

- - Dernière réponse :  Pascal - 27 janv. 2016 à 14:51
Le berger australien est il un chien sympa et obéissant ?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Coucou. Le berger australien est un chien très doux. Il est très fidèle à son maitre, il est adorable avec les enfants, et il trouve facilement sa place au sein d’une famille. Il faut aussi noter que le berger australien est un très bon gardien qui va prévenir du danger en aboyant, mais jamais en attaquant. Ce chien est vraiment sympa comme vous dites, mais il a besoin de se dépenser physiquement et donc de beaucoup d’activités. À bientôt.

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi jai 13 ans et si jai la moyenne jai un chien mais j'hesite entre le border et le berger australiens moi je ve un chien obeisant et quil fasse de lagility
si quelqun peut me donner un ptit conseil se serait tres gentil ;)
Le berger australien peut faire de l'agility sans problème. Mais d'une manière générale, il est plus "lourd" que le Border. Bien que cela dépende des lignées ;)
Prenez un border que si vous avez des moutons ou d'autres animaux à surveiller, sinon il seras très nalheureux !
L'Australien est certes un chien de berger, mais c'est sans commune mesure avec le Border, qui lui est un chien dit de travail.
Bien que la mienne soit en maison avec un petit kopek de terrain (+ ou - 70 m2), elle a besoin de la présence du maître a ses côté. Ce chien a besoin de jouer et se dépenser a hauteur d'une heure par jour. Ce qui lui suffit et elle est heureuse.
Ce chien a aussi besoin de travailler mentalement (elle adore chercher)
En bref, un bon chien qui vous comblera si vous lui donnez son minimum vital journalier.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Le B.A est un chien adorable, l'obéissance est innée chez lui car son principal soucis est de faire plaisir à son maître! Par contre ATTENTION c'est un véritable POT DE COLLE! ;-) Sa place préférée pour s'assoir : Sur vos pieds (difficile de faire plus près). C'est aussi un chien qui a besoin de bouger, de s'exprimer, une vraie pile électrique. Aucun soucis avec les enfants (il obéit à mon fils de 2.5 ans sans sourciller), ni avec d'autres animaux (très copain avec notre bichon frisée et notre furet). Voila, j'espère t'avoir éclairé comme il se doit $teph
3
Merci
J'ai une chienne aussie (c'est l'abréviation "presque officielle" du berger australien), Ezili, elle a deux ans et demi. Elle aboie peu donc pas de problème de voisinage, reste bien seule à la maison, est très obéissante (après quelques mois d'éducation canine commencée quand elle avait 6 mois) et est très intelligente (elle comprend de nombreux mots et avec le temps son "vocabulaire" s'enrichit de plus en plus).
Ce n'est pas un chien fugueur, c'est un chien rassembleur comme le border collie qui aboie peu mais prévient.
Son seul défaut est qu'étant excessivement gourmande, elle grogne si l'on touche à sa gamelle ou à quelque chose qu'elle est en train de manger.
C'est un très bon chien qui vit très bien en famille surtout s'il y a assez de monde pour lui faire plein de câlins. En plus, succès assuré lors de la promenade car elle est bleu merle aux yeux bleus.
Commenter la réponse de Cathou
2
Merci
c'est un chien parfait
2
Merci
le berger australien est un chien genial.un peu têtu mais obeissant et tres doux avec les enfants et tres bon gardien.ma chienne s'appelle chanel elle a 14 mois et je l'adore.
2
Merci
Attention qd même; sympa c'est sûr, intelligent également. Mais un peu d'éducation pour la prise en main me paraît nécessaire pour le canaliser correctement
1
Merci
oui.il est tres tres tres tres tres simpas .il aime jouer avec des enfants .voila j'espere qu e je t'ai aidée.
1
Merci
oui.il est tres tres tres tres tres simpas .il aime jouer avec des enfants .voila j'espere qu e je t'ai aidée.
1
Merci
Un berger australien, on l'appelle aussi Aussie mais pas B.A. car c'est le terme du berger allemand c'est un chien de troupeau qui erst à l'écoute de ses maitres mais comme de nbreux chiens il a besoin d'être éduqué mais un aussie) est comme bcp de chiens, il a besoinn d'être éduqué, il existe des clubs d'utilisation, renseignez vous aurpès de la sté canine régionale qui vous donnera l'adresse d'un club affilié
1
Merci
B.A. est une simple abréviation de Berger Australien... Je suis sur pas mal de forum sur les B.Au (si vous préfèrez ;-) ), et nous utilisons tous cette abréviation. Maintenant je ne savais pas qu'en dehors de l'aussie's world ces initiales étaient réservées (par qui? par quoi?) aux Bergers Allemands... Donc autant pour moi. Par contre déjà que les Bergers Australiens sont relativement peu connus (bien qu'on en voit de plus en plus), il extrêmement rare d'entendre parler d'Aussies... En tout cas moi, quand on me demande, je réponds que "j'ai un berger Australien". Mais pour en revenir à la race, ils sont EXTRA! (je rajouterais aussi : ATTENTION aux poils! Il ne perdent pas leur poils, ils LES SEMENT! ;-) Brossage régulier de rigueur! )
1
Merci
Le carré de pelouse peut suffire, mais à condition de le faire jouer, de s'occuper de lui et de le sortir suffisamment. C'est le genre de chien qui préfère une laisse pour le relier à son maître, qu'un grand jardin où il sera seul... "Son côté obéissant", c'est clair, c'est dans ses gènes d'obéir, dans le sens "faire plaisir". Il peut être n'importe où, une chose est sûre, c'est que lui ne vous perdra pas de vue. Et si pour que vous vous occupiez de lui, il faut rapporter la balle, ou donner la patte ou obéir à d'autres ordre, il le fera sans aucun pb, et en redemandera même (il est infatigable).
1
Merci
Je suis d'accord sur certains points sauf que nous venons de subir un retournement dans le caractère de notre chienne Berger Australien de 2 ans 1/2. Tout allait bien avec nos trois autres chiens, des teckels, jusqu'au début du mois d'août. Le Berger Australien s'est attaqué à la chienne de 6 ans avec qui elle vivait depuis. La chienne a failli mourrir et depuis nous vivons dans l'angoisse qu'elle recommence. J'ai commencé des cours d'éducation canine (je sais ma chienne a 2 ans 1/2 !mais elle adore ça et obéït comme il se doit !). Apparemment, je devrai voir un comportementaliste pour gérer les pb à la maison avec les autres chiens. Ce serait un pb de meute et de dominant. Jusqu'à maintenant il n'y en avait pas...et dur de savoir qui est le dominant , en plus !!!
Merci de vos conseils !
Nath
Commenter la réponse de Nath 87
0
Merci
mon bébé a 5mois, on est en plein dans la phase éducation, c'est trop facile, assis, donne la patte, couché....chaque nouveau mot appris en 2 jours. comme tout chiot je suppose, ca demande beaucoup de temps le soir apres le travail (calins, jouer, apprendre, courrir...). c'est un chien adorable. en ce qui concerne le chien de garde moi j'y crois pas trop, elle ne sais pas aboyer !! pour moi je trouve que c'est un chien facile, peut etre un peu trop (copain avec tout le monde, mais c'est surement parce qu'elle est petite) elle est toujours couché sur les pieds, sous une chaise quand on mange. tout les week end on va la promener en montagne (sans laisse, revient tres bien, ne part jamais loin, toujours en vue).

0
Merci
Salut tout le monde, je voulais savoir si le berger australien est un chien compatible avec mon genre de famille... J'ai trois frère plus jeunes que moi et des parent, évidement, et chaque fois que je demande un chien, toujours la même réponse, NON..
Alors moi j'en demande un depuis que j'ai 5 ans et je promet de m'en occuper, et croyez moi ou non je tient mes promesses, et ils ne veulent jamais sauf que en lisant vos réponse je dirais que c'est un très bon chien pour moi
le berger australien ressemble un peu au border collie dans le sens où c'est un chien de berger hyper actif qui demande énormément de sorties et de travail intellectuel. si tu n'es pas capable de lui procurer ça, évite ce chien sinon il se transformera en monstre destructeur de maison...
la beauté ne fait pas tout chez un chien il faut prendre aussi (et surtout) en compte son caractère...
nous avons ne chienne berger australien elle a 9 mois mais elle n arete pas une minute poutant on on fait tout pour qu elle soit bien on a un petit terrain mais elle veut qu l on s amuse toujour avec elle alor on joue on ai fatiguer avant elle mai on l adore elle a le coutc pour faire un calin sa tete sur notre epaule et elle a gagnee moi aussi elle est jalouse des autre animaux elle a vraiment un caractere egoiste et tres gourmande mais on lui donne son manger apres le bichon comme sa sa lui aprend a partager mai parconte quand on la laisse seul meme que 2 eures elle nous a detruit q elle que chose c vrai ue ce chien n aboie ^pas suvent rassemble tout le monde on pe pas dire qu elle et souvent tout seul elle m a arracher mes rideaux et elle a manger les escalier meme devant nous elle le fait pour qu elle ne fasse aucune betise il lui faut un os mai en une journee il est croquer il faut en trouver un enorme du coup plus de rideaux les escalier raboter la elle ve me faire un calin et tout a l heure elle voudra jouer mais son os c sacrer elle adore mais les croquettes elle aime pas trop elle mange comme nous c le bebe de la famille elle a tellement grandit q uelle prend la moitie du canape on la trouve de plus en plus belle et on l aime notre toutou il faut de la patience c tout
Bonjour. J'ai exercé il y a 6ans dans un élevage de bergers australien ; et j'ai mon berger australien depuis 4ans. Ce que vous expliquez sur votre chienne, ressemble un peu aux premiers mois de mon chien. C'est normal qu'elle agisse de cette façon, mais normal ne veut pas dire laisser faire, dès que vous la voyez faire une bêtise gronder là sur la fait (longtemps après la bêtise ça ne sert à rien). Le berger australien est un chien extra et super intelligent, il faut instaurer une éducation le plus tôt possible et comme c'est une race qui aime faire plaisir à son maître, il aimera et saura vous écouter pour vous faire plaisir. Vous verrez, vous serez très contente de votre chienne ; quand vous la laissez seule, laisser lui plusieurs jouets différents qu'elle aura le droit de mâcher (un os, une bouteille vide en plastique, un jouet en bois, etc...), laissez lui tous ces jouets, comme ça si elle se lasse de l'un elle pourra se rattraper sur un autre, plutôt que d'aller sur vos rideaux. Sinon, oui il s'agit d'un chien, non pas égoïste comme vous l'avez écrit, mais possessif. Oh oui c'est un chien possessif, et du coup jaloux envers les autres animaux. Et il est très pot de colle envers son maître, mon chien me suit partout dans la maison, il dort à mes pieds quand je mange, les gens qui viennent passer quelques jours chez moi, savent pertinemment dans quelle pièce je me trouve, car mon chien dormira au bas de la porte de la pièce où je suis ! Trouvez mon chien, et vous me trouverez !! en gros c'est ça ! J'adore cette race, mais il faut lui consacrer du temps, il faut qu'il puisse se dépenser. A ceux qui lisent ce message, si vous vous intéressez à cette race, et que vous avez des enfants, alors oui le berger australien est le top avec des enfants, il saura être doux, attentif, patient, et ne se fatiguera pas de jouer avec eux (pour vous dire, j'interviens auprès d'enfants en situation de handicap avec mon chien berger australien, et il est génial).

http://comprendre-son-animal.e-monsite.com
Commenter la réponse de Anonyme-L0L
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
0
Merci
bj moi jai une femmelle de 4 mois tres tres malade depuit que je lai mais elle et tres gentil avec tout le monde et tre sage elle comprent tou ce que je lui apren tres vite c fou elle et super elle sappel jubia
Donnez lui ce dont il a besoin et il vous rendra heureux ou heureuse. Un chien qui a obligatoirement de sa dose de défoulement journalière et en dehors des 2 ou 3 sorties "pipi" (1/2 heure est un minimum!).... Oui, je confirme, c'est bel et bien un trèèès bon gardien !
Commenter la réponse de cocoraliegiovanna
-1
Merci
C'est un chien super à beaucoup de points de vues mais un peu pot-de-colle : il est impossible de le perdre ! Jeune, il était un peu trop débordant d'énergie, mais avec un peu de patience et un brin d'éducation, plus de problèmes. Et ce que j'admire le plus chez lui, c'est son coté obéissant qui fait souvent l'admiration des autres propriétaires de chiens, et ce, sans être particuliérement doué dans ce domaine, je dirais que c'est venu tout seul.