Comment se débarasser des puces?

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 20:48
bonjour, ma chienne ,un cocker de 9 ans,Pitchoune ,a des puces et je cherche des solutions naturelles pour les éliminer, est-ce que vous avez des idées? merci pour elle! Elle devient folle! marie-hélène

26467765.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:13
La seule méthode naturelle que je connaisse pour les enlever c'est le peigne anti-puce, j'espère que tu as du temps devant toi!

Le mieux reste encore la prévention, les shampooing pour chien à l'argile verte est assez efficace si le chien n'est pas en lieu à risque. Je l'utilise pour mon Staff depuis 3 ans (depuis qu'il est bébé) et je n'ai jamais eu aucunes puces et tiques bien qu'il vive en jardin.

En cherchant sur internet, j'ai également trouvé ça:

"Essence de pouliot ou huile d'eucalyptus : On peut également donner à son animal de compagnie un bain contenant de l'essence de pouliot ou de l'huile d 'eucalyptus, qui sont censées pouvoir tuer les puces. Dans le cas d'une infestation grave, un bain toutes les deux semaines est recommandé pour les chiens et un bain tous les mois, pour les chats.

Ail ou levure de bière : Ces aliments qui ont la réputation d'éloigner les puces peuvent être ajoutés au régime quotidien des animaux de compagnie."
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:35
Bonjour Marie-Hélène,

Voici un lien qui devrait vous intéresser :
http://www.animauzine.net/Lutter-naturellement-contre-les.html
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:49
De la menthe !! les puces déteste ça ! on frotte partout sur le chien et plus de puce.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:52
Pipettes de Frontline Combo. Vendues par 3 ou par 6 chez le vétérinaire. En mettant 1 pipette à l'arrière du cou de l'animal, ça a le mérite de traiter aussi l'environnement (les endroits où le chien se couche : panier, couverture, lit, canapé, sols). En effet, si vous utilisez une autre méthode, il faut aussi traiter tout l'environnement, sinon le chien se réinfestera systématiquement C'est efficace, rapide, bien toléré par l'animal, sans danger si on respecte le mode d'utilisation. J'ai un chien terre-neuve et j'élève des chats, et je suis très satisfaite de ce produit que j'utilise depuis 8 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:06
Bonjour, ma grand mère ,elle, utilisait de l'huile d'olive pour les décoller( bien masser les poils) et ensuite ça part avec un peigne. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:15
Chalut,
Tu peux déjà la coiffer avec un peigne anti-pou que tu mouilles dans du vinaigre blanc. C'est ce que je fait lorsqu'il y a invasion de puces sur mes chats. Tu peux aussi utiliser une pipette anti-puce à base de chrysanthème. C'est Véthéo qui propose ceci. Par contre, je ne sais pas si c'est efficace.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:18
moi j'utilise le frontline combo et ça marche très bien mais il faut en mettre tout les mois pour éviter le retour de ces parasites, fais un bon bain 2 jours avant comme ça ton chien est bien propre et bien débarrassé des puces ou autres parasites invisibles à l'oeil nu

26497705.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:32
essayez frontline en pipettes et votre chienne ne sera plus folle , mais n avez vous pasdeveterinaire car lui , aurait pu vous en parler
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:48
Bonjour, il existe de nombreux produits à base de plantes plus ou moins efficace. Mais je suis tout à fait d'accord avec les réponses que j'ai lu. Frontline c'est le mieux. J'ai 6 chats et 2 chiennes dont une Terre Neuve qui fait des allergies cutanées et c'est le seul produit efficace sans avoir d'effets indésirables. Personnellement je prends en spray c'est plus économique et l'on peut l'acheter dans certaines grande sufraces ou jardinerie à un prix nettement plus intéressant que chez le véto.
0