Avez-vous un berger australien ?

Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 15:32
j'aimerai discuter avec des amoureux de berger australiens sans étre obliger de parler de LOF,vraiment ras le bol de toujours et encore se justifier pour un chien non lof.Je vais récupérer ma chienne de 2mois et nous sommes trés contents de notre décision,LOF ou pas ce n'est pas pour cela que je l'ai choisi et quand je parle sur le forum des bergers australiens de RACE on me "tire dessus".Je vous en prie ,il y a bien quelqu'un qui comprend notre choix?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 00:19
bonjour, je ne viens pas vous parler de berger australien car mon chien est d'une autre race mais pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le fait qu'un chien soit lof ou non. Je n'en vois pas la nécessité. Quand on a un coup de cœur pour une bête on ne s'arrête pas à ce détail sauf bien entendu pour ceux qui veulent faire des concours avec leur chien. Mais avoir un chien lof n'est pas la certitude d'avoir un chien rempli de médailles. Il peut juste être confirmé dans sa catégorie. Il y a des gens qui paient des fortunes pour des chiens lof et qui ne gagneront jamais de concours car un seul petit défaut suffira à les disqualifier. J'ai pour ma part toujours eu des chiens de PURE RACE et ils n'étaient pas lof. Et parfois même plus beaux que certains chiens de leur race qui étaient lof. Un chien non lof ne signifie pas qu'il n'est pas de pure race, il ne peut seulement pas être confirmé comme tel et/ou concourir. Et il ne sera pas en moins bonne santé parce qu'il n'a pas un nom de domaine de je ne sais où et qu'il ne vient pas d'une grande lignée. Un chien qu'il soit lof ou pas lof vous aimera de toute son âme et vous restera fidèle toute sa vie. Encore une fois mon chien non lof est en tout point conforme au standard de sa race, couleur de robe, poids, taille, forme des yeux etc... il n'a même pas un seul des défauts qui le disqualifierait s'il pouvait concourir. Alors lof ou pas, aimez cette petite bête. Et heureusement qu'il existe des gens comme nous qui ne s'arrête pas à ça car si on devait acheter ou adopter que des chiens lof pour passer pour des gens biens, il faudrait construire des centaines de chenils pour tous les autres délaissés. Certaines personnes souriront peut être en me lisant mais j'ai dis ce que je pense vraiment de tous ces aprioris. Bonne continuation; Amicalement
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:32
la réponse a ma question me va droit au coeur,et je ressens cela moi aussi.Faut-il avoir un chien avec pédigré pour que celui ci nous aime de tout son étre.?Ce que je sais de source sur c'est que pédigré ou pas ils sont abandonnés de la mème façon,par des maitres sans coeur ou des maitres "sans pédigrés!!!"Les gens sur certains forum m'envoient des emails ,qu'ils sont outrés que je puisse prendre cette chienne qui soit disant berger australien alors qu'elle n'a pas le LOF.Aprés tout je me moque de ce qu'ils me disent et je prendraient ma petite boule de poils Mercredi prochain et je souhaite de coeur une longue vie de complicité à toutes les deux .Vraiment je languis de pouvoir l'aimer
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 13:53
je viens de lire votre réponse apportée à la mienne et vous avez bien raison. Choyez cette petite bête. Vous me l'a montrerez en photo d'accord? si ca vous dérange pas.

56656491.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:16
LOF ou pas ont s'en fou c'est notre toutou et ont l'aime comme il est. le LOF c'est juste pour faire des concours de beauté , être sur de ne pas avoir de displaxie des hanches et pas de tare oculaire.

57813790.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 15:32
oui en plus j'ai eu les certificats des parents de bonne santé ,controle de la dyplasie des hanches,mais voilà ma petite fina à trop de blanc sur sa gueule et cela fait sursauter les gens d'élevage,elle n'est pas conforme.Mais je l'aime et je ne compte pas la faire reproduire ,elle est juste ma grosse puce.

57817038.jpg
0