Boston terrier croisé avec boxer

chanben - 23 oct. 2013 à 16:01
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,
Ma chienne fait des allergies à je ne sais pas quoi on a essayer de la nourriture contre les allergies mais sans succès, elle se gratte au sang à s'en faire des galles et même des plaies. Elle fait pitié mais la on est vraiment décourager, le vétérinaire lui avait prescrit des pilules contre les allergies mais nous a mentionné qu'on ne pouvait pas lui en donner trop longtemps car ce n'est pas bon donc nous sommes a bout de ressources auriez un conseil ....

merci bien à vous !!

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,
J'ai traité un Terre-neuve des conséquences de ses allergies pendant 6 ans avec des hauts et des bas, cycle infernal antibiotiques cortisone suivant l'état de sa peau.
C'est vrai qu'il ne faut pas exagérer avec la cortisone, mais il faut trouver le dosage optimum et l'adapter en fonction de l'évolution. Aussitôt qu'il y a des lésions, c'est le passage aux antibiotiques.
Dans ces cas là, effectivement le premier test est de donner de la nourriture hypoallergénique pour éliminer les allergies à certains éléments de nourriture.
Ensuite il y a les tests d'allergie et la désensibilisation ( 50% de réussite).
Il reste les allergies dues au stress (il faut essayer de déterminer si un changement de mode vie ou un évènement particulier a pu provoquer cette réaction. et çà c'est dans les compétences d'un comportementaliste)
Et puis il y a l'échec de tous les diagnostics et le traitement des conséquences.
C'est ce que j'ai fait pendant 6 ans.
Il vaut mieux avoir un chien que l'on traite pour lui éviter de souffrir et avoir une vie à peu près normale qu'un chien qui souffre parce que l'on a peur de lui donner des remèdes qui pourraient le soulager.
Bon courage en tout cas.
0