à l'aide ne sait pas les quantité à donner à mon chien

ninouche - 23 oct. 2013 à 14:07
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 24 oct. 2013 à 07:32
Bonjour,
j'ai un york shire terrier de 9 mois pesant 6kg il ne mange plus c'est croquettes ultima meme autre depuis quelques temps donc je l'ai passer au boite ultima york chire (300g) je lui donne chaque matin la moitié et le soir un repas comme nous donc 60g de viande 60g de légumes 60g de riz ou pâtes environ est-ce bien le vétérinaire ma dit qu'il lui fallait un peu près 550 calories par jours avec ce que je lui donne est ce trop ou assez sachant que je connais pas le nombre de calorie dans la boite ultima
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 oct. 2013 à 07:32
Votre chien à cet âge devant avoir atteint son âge adulte, vos repères doivent être son poids et la consistance de ses selles.
Si son poids est stable et ses selles normales, les dosages sont corrects, sinon il faut corriger en conséquence.
La nourriture pour chiots ne comporte pas que des calories, il doit y trouver tous les éléments nécessaires à sa santé et à son développement. C'est pourquoi il est nécessaire de le lui fournir une nourriture de qualité et compatible avec sa race et ses activités.
Normalement ce sont les croquettes (de bonne qualité) qui sont les mieux adaptées.
Le chien doit disposer d'eau fraiche en permanence, mais la nourriture ne doit être à sa disposition que pendant la durée de son repas ( un ou deux repas par jour) et être ramassée ensuite
Bon courage.
0