J'aime mon petit chien et ne veux que son confort

Juliette - 2 déc. 2013 à 12:48
 Juliette - 2 déc. 2013 à 18:49
Je vis dans un appartement seule avec mon petit chien auquel je tiens beaucoup. Pour des raisons d'âge te de santé, je ne puis le "descendre" à heures fixes et tous les jours, pour l'instant j'utilise du papier journal mais on m'a conseillé d'installer sur ma terrasse un carré de verdure pour son confort (et aussi un peu le mien) pour les moments où effectivement je ne peux pas le sortir. On me parle d'un grand bac (ai une grande terrasse aussi, donc la place) avec la terre et de la pelouse si l'on peut dire, évidemment il faut enlever les excréments à chaque fois mais ce n'est rien.

Je tiens tellement à le garder très longtemps avec moi et il n'a que 3 ans.

Je vous remercie d'éviter les "jugements hâtifs", si j'avais le choix, je ferais autrement.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 déc. 2013 à 13:14
Il vaut mieux effectivement que votre toutou garde l'habitude de ne pas faire ses besoins à l'intérieur et trouve un endroit dédié pour se soulager.
Il faut lui faire prendre de nouvelles habitudes et un nouveau rituel. Une fois que ce sera acquis, çà se passera tout seul.
Pour les urines, il vaut mieux avoir quelque chose d'absorbant et relativement facile à nettoyer.
En jardinerie, vous trouverez tout ce qui est nécessaire et éviterez de créer une prairie sur votre balcon.
Bon courage et longue vie à votre toutou. L'espérance de vie d'un petit chien est de plus de 10 ans, mais il faut quand même lui faire ses rappels de vaccins tous les ans ce qui permet de le faire examiner par un vétérinaire.
0
Je vous remercie de vos conseils et compréhension René Lucas.
Je le fais vacciner effectivement, il est donc suivi par le vétérinaire.
Cordialement.
0