Mon boxer a de l'arthrose

gary - 3 déc. 2013 à 12:47
 gary - 3 déc. 2013 à 13:29
Bonjour,
Je viens de lire votre message, j'ai emmené mon chien boxer hier chez le véto car ça faisait un moment qu'il boitait, il m'a annoncé une dysplasie flagrante à la radio et de l'arthrose au genou, il aura seulement 2 ans le 31 décembre 2013, je dois lui faire une piqure tous les 6 mois pour le soulager. En plus il boit beaucoup sont taux à l'analyse d'urine était faible il m'a dit que cela n'était pas normal, il donc fait une prise de sang, globules rouges au plafond, il m'a dit pas d'inquiétude pour le moment, urine trop diluée parce qu'il boit beaucoup.
Ce bobox qui pourtant me donne plus de travail que mes enfants, m'a fichu un coup de blues hier soir, parce que malgré tout on ne peux pas résister à son charme et je me voyais déjà devoir le faire piquer!

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 déc. 2013 à 13:12
En général, la dysplasie provoque de l'arthrose (dans les hanches et donc un mal de dos pour le chien).
L'arthrose au genou est un signe prématuré d'usure pour un chien de cet âge. (Ce phénomène peut être généré par un excès de calcium au cours de la croissance d'où la nécessité de bien maitriser l'alimentation du chiot
La consommation excessivement d'eau peut indiquer une infection rénale ou urinaire, mais votre vétérinaire est plus qualifié que moi pour trouver les causes et les solutions à apporter.
C'est certain qu'un tel bilan met le moral à rude épreuve, mais moyennant quelques précautions et en maitrisant les activités il est possible d'éviter des aggravations rapides.
Le fait de le savoir est déjà une aide.

Bon courage.
0
Merci, pour votre réponse aussi rapide, le vétérinaire m'a dit que forcement ça ne s'arrangerait pas avec l'âge, à voir l'évolution, mais à la prise de sang, pas de problème ( reins, foie, rate ) dés qu'on en aura l'occasion on le fera nager. Pour l'instant fini les randos, juste des promenades, il a de la chance il un grand terrain.
Voilà on a un jeune vieux à la maison...
Merci beaucoup.
0