Aider moi a trouver une solution pour mon chien qui ce gratte

hindy boy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 19:23
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 30 nov. 2013 à 22:46
mon bouledogue francais qui vien davoir 2 ans ce gratte enormement les oreilles il a aussi souvent des otites ,il se leche aussi enormement les pattes depuis au moins 1 ans je lui est fait faire les teste d allergie mais rien mise a part une toute petite allergie au acarien mais le veto ma dit que c etais pas a cause de sa qu il ce gratter en plus je ni tapis ni moquette chez moi je comprend pas a chaque fois mon veto lui donne un traitement de 15 jours mais quand il est fini les grate grate recommence je suis desesperé qui peut me donner une reponce merci

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 nov. 2013 à 22:46
Avez vous analysé ce qui pourrait contrarier votre chien ou ce qui pourrait l'empêcher de vivre une vie normale de chien..
Si la nourriture et l'environnement n'en sont pas la cause, il s'agit peut-être de stress ou de contrariété.
Si vous réussissez à en déterminer la cause ou l'origine (changement du à un déménagement, l'arrivée ou le départ d'un autre animal ou d'une personne, suppression d'un droit ou d'une habitude, création d'une nouvelle contrainte etc.. etc..) vous aurez la solution.
Dans ce cas, les traitements ne font que traiter les effets, pas la cause.
Faites éventuellement aider par un comportementaliste qui pourra vous aider à trouver l'origine.

Bon courage
0