Berger australien

Anonyme - 30 nov. 2013 à 12:56
 Anonyme - 4 déc. 2013 à 13:01
Bonjour,
voilà, je voudrais prendre un berger australien comme animal de compagnie, mais le problème c'est que j'ai des chats (4) enfin... c'est surtout mes parents qui en ont (je suis beaucoup plus chien ;-) ) et j'aurai voulu savoir si l'entente est possible ou voir même (se serait super) si elle est même facile à mettre en place. :-)
Merci de me répondre si vous êtes ans le cas :-)

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 nov. 2013 à 22:53
Le chien étant un prédateur et le chat une proie pour lui, çà risque de ne pas se passer tout au moins au début surtout avec des chats adultes et un chiot.
A la longue çà peut s'arranger tant que les chats auront une possibilité de fuite s'ils se sentent agressés.
Il y a aussi de très belles histoires d'amour entre chiens et chats. Tout dépend de leurs caractères et de l'environnement.
Normalement si personne ne les excitent les uns contre les autres, ils devraient au bout d'un certain temps accepter de cohabiter, mais çà se fera naturellement et çà n pourra pas être imposé.
Bonne chance et bon courage.
1
Merci beaucoup :-)
0