Mon chiot urine dans le lit

nanou.22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par Fiona_rédacJDF le 21/02/2014 à 14:43
 M.-C.S. - 24 févr. 2014 à 11:34
Bonjour,
il ne fait pas pipi dans la maison car il est enferme dans le couloir la journée,mais lorsque j oublie de fermer une porte il fait ses besoin dans le lit il est tout seul de 8h a 18 h
A voir également:

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 févr. 2014 à 18:53
Vous avez la réponse dans votre question, il ne faut oublier de fermer la porte.
Je pense que pendant votre absence il cherche un endroit où il retrouve des odeurs familières et compte tenu de la durée de sa solitude, il doit s'oublier et stresser un peu.
Un chiot ne peut physiquement pas tenir 10 heures sans satisfaire ses besoins naturels.

bon courage
0
un de vos vieux tee-shirt ou autre chose portant fortement votre odeur aidera votre chiot. Mettez-le à sa disposition et laissez-le-lui. Cela le réconfortera. Mais tout seul si longtemps, ce n'est pas très conseillé. Un chiot a besoin de présence (n'oubliez pas que dans la nature, il vit en meute) de jouer et de beaucoup d'affection. Je le sais pas expérience. Mon épagneul breton est agé de 9 mois et je l'ai eu à 9 semaines.
Vous pouvez aussi mettre des journaux par terre. Cela l'aidera peut-être à faire pipi caca dessus en attendant que vous rentriez. Mais le mieux serait de lui trouver une nounou.
0
Jusqu'à 6 mois un chiot ne peut pas se retenir de faire ses besoins toute la journée.
Vous devez le sortir plusieurs fois par jour voire toutes les heures. Il ne sait pas encore maîtriser sa vessie.
A l'âge adulte (12-15 mois) vous le sortirez 3 à 4 fois peut-être 5 fois par jour sur 24 h tout dépend de ce qu'il boit et mange.
0
kookoo66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
23 févr. 2014 à 20:42
c'est tout à fait déraisonnable de laisser un chiot si longtemps seul, si on ne peut être présent jusqu'à ce qu'il soit adulte et continent il ne faut pas avoir de chien, vous allez en faire un détraqué
0