Désespoir

FORESTANOU Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 19 avril 2014 à 16:53
FORESTANOU Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 20 avril 2014 à 12:03
Bonjour, je suis super triste , dévastée de chagrin . Après un an de bonheur Izy m'a quittée . L'accident bête , un portail ouvert et c'était fait !!! J'ai cru en mourir de chagrin , je suffoquais , hurlais , criais ; Je n'ai pas de chance avec mes petits chiens . Mon premier york était croisé et m'avait été offert . Plein de gentillesse , adorable il n'a pas supporté que je le laisse seul , il a croqué dans un fil électrique de la chaudière et électrocuté . J'ai mis un an à m'en remettre , jusqu'au jour où j'ai craqué pour Izy , un yorkshire de petite taille , adorable , tout mimi sur la photo , une folie financière pour moi qui suis seule , handicapée avec de maigres revenus . Mais le vendeur m'a fait confiance et a fait un geste . Un an de pur bonheur !!!! Mais là je dois avouer que je suis secouée , sans cesse à pleurer et à me désespérer . Je n'ose en parler car les gens ne comprennent pas que l'on puisse se mettre dans cet état pour "" un chien "" . Pour moi mes animaux sont comme des enfants , des amis , des compagnons , mes confidents . Merci d 'avoir pris le temps de me lire et plus sympa encore s'il y a des réponses .

5 réponses

Bonjour

Garde courage , je suis aussi effondrée , hier j'ai du faire euthanasié mon toutou caniche petit nain il avait 16 ans et demi ; il a partagé toute ma vie; sa maman nous avez quitté au même âge mais il me restait "lui" ; ça c'est passé hier une aimable personne m'a accompagné ; nous sommes partis tous les 3 ; lui en lesse il a trottiné jusque là bas ; ce matin je me sens très mal même si je me dis ; mon ange tu es auprès de ta maman ; même si il fallait le faire ; je le sens partout comme si il était présent dans la maison ; je ne lui ai rien montré jusqu'au bout ; là je m'écroule il me manque tant le soir à partir de 18h; heure de son repas c'était son grand plaisir nous mangions ensemble ; il ne lui restait plus que ce plaisir MANGER ; il n'y voyait plus , n'entendait plus il était complètement désorienté malgré tous les médicaments qu'il absorbait plus rien n'y faisait , ce n'était plus LUI , c'était plus mon bébé , j'ai pris cette grave décision pour lui il souffrait dans sa petite tête ; il n'avait plus de vie ..........

Merci de m'avoir lue ; Courage.
0
FORESTANOU Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
20 avril 2014 à 10:55
Merci , NUNU de m'avoir répondue . Je vous souhaite de remonter la pente , de prendre conscience que ce que vous avez fait est un geste d'amour . Car , et c'est mon avis , lorsque les ""maîtres "" s'obstinent à garder leurs amis les animaux dans un état grave , malades etc... c'est de l'égoïsme !!! A présent pensez à lui , à vos 16 ans de bonheur en sa compagnie , à vos rituels , vos jeux , vos promenades . Et un jour il y aura une rencontre , un déclic , un coup de foudre comme moi avec Izy . On ne remplace pas notre compagnon , on commence une nouvelle histoire . Je vous souhaite beaucoup de courage , de surmonter votre peine et rien que de vous avoir lue et répondue les larmes coulent !!! Courage
0
Anne marie123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 11:04
merci beaucoup..........c'est si vrai......je vous embrasse fort
j'ai changé mon pseudo....
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
20 avril 2014 à 11:23
Bonjour,
C'est vrai que c'est terrible de perdre un animal qui vous a suivi toute sa petite vie. Bizarrement ça fait plus mal à l'intérieur que pour un humain. La sensation n'est pas la même, peut-être parce que un humain peut dire ce qu'il ressent alors qu'un animal on choisit pour lui, en espérant que ce soit le meilleur choix.
C'est un vrai dilemme que ce choix d'euthanasie, mais finalement bien peu finissent de leur mort naturelle. Moi je n'ai eu que des chats dans ma vie d'adulte, chiens et chats dans mon enfance, mais chaque départ était un drame. Maintenant je n'en ai plus, n'en veux plus. Pour le moment du moins. J'ai perdu ma minette Noémie l'année dernière mais il m'arrive encore de l'entendre arriver dans la chambre quand je suis au lit.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de joyeuses Pâques malgré tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FORESTANOU Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
20 avril 2014 à 12:03
@ Sylviane 17 et Anne Marie , c'est vrai que le ressenti pour le décès d' un humain ou d'un animal est différent . Le 3 Janvier j'ai perdu une dame malade , âgée mais proche . J'ai eu de la peine et très émue lors de la messe j'ai pleuré mais pour mon Izy c'est le désespoir et si ma voisine , en entendant hurler , n'était pas venue , je crois que je me serais suicidée !!!! Elle n'arrivait pas à me calmer et m'emmener elle a appelé le samu et 5 jours d'hôpital . Comme vous j'entends sa petite clochette accrochée à son collier et le sens sur mon lit à mes pieds lorsque je dors . Seules les personnes vouant un amour pour les animaux peuvent nous comprendre . Un humain vous trahit , vous blesse , vous fait du mal , un animal JAMAIS . Ce sont les humains qui leur font tout ça !!!! Courage à vous je vous embrasse .
0