Comment reprendre courage après avoir fait euthanasié

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 20 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
-
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 20 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
-
Bonjour,

hier j'ai du faire euthanasié hier matin mon toutou caniche petit nain il avait 16 ans et demi ; il a partagé toute ma vie; sa maman nous avez quitté au même âge mais il me restait "lui" ; ça c'est passé hier; une aimable personne m'a accompagné ; nous sommes partis tous les 3 ; lui en lesse, il a trottiné jusque là bas ; ce matin je me sens très mal même si je me dis ; mon ange tu es auprès de ta maman ; même si il fallait le faire ; je le sens partout comme si il était présent dans la maison ; je ne lui ai rien montré jusqu'au bout ; là je m'écroule il me manque hier soir à partir de 18h; heure de son repas c'était son grand plaisir nous mangions ensemble ; il ne lui restait plus que ce plaisir MANGER ; il n'y voyait plus , n'entendait plus il était complètement désorienté malgré tous les médicaments qu'il absorbait plus rien n'y faisait , ce n'était plus LUI , c'était plus mon bébé , j'ai pris cette grave décision pour lui il souffrait dans sa petite tête ; il n'avait plus de vie ..........

Merci de m'avoir lu.....
A voir également:

2 réponses

Messages postés
1774
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 193
La vie est souvent ingrate, mais il y a des moments où il faut prendre les décisions qui s'imposent. De vouloir à tout prix prolonger la vie de ces petites bêtes qui nous sont chères ne serait plus que de l'égoïsme sans tenir compte de leur déchéance, de prolonger leurs souffrances et de reculer inutilement l'échéance fatale.
Même si c'est difficile, il faut refaire le bilan de tout ce que nous avons fait pour eux et de tous les moments agréables qu'on a pu passé grâce à eux.
L'avantage avec un chien, c'est qu'il n'a pas l'esprit tordu et qu'on peu prévoir ses réactions. Malheureusement, à partir du moment où on décide de cohabiter avec l'un d'entre eux, on sait que l'on s'engage dans un contrat dont on connait les suite et les conséquences.

Bon courage, un jour peut-être vous aurez l'occasion de vivre une nouvelle aventure et il faudra tout reprendre à zéro.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 20 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014

Merci vous avez tellement raison c'est l'erreur que j'avais faite pour sa maman la faire "survivre" ; il y a quelques mois j'étais certaine d'en prendre un autre et puis ces dernières semaines voir mois trop de souffrance , à ce jour je ne veux plus en prendre un autre . Merci pour vos "mots" merci infiniment...