Mon caniche est aveugle. Je m'en occupe plus que si c'était un bébé. On me dit d

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 16:04
 zara - 19 oct. 2012 à 16:27
il a 15ans et lorsque je l'ai acheté il avait 1mois et demi il compte autant que mes petits enfants
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:07
QUELLE IDEE ! Je n'ai pas eu le temps de lire tous les avis ci-dessous, et ils sont nombreux, et en ayant tout de même parcourus certains, je constate que tous (de ceux lus) sont donc représentatifs de tous les avis... Oui, un chien vous aime toujours autant ! Ce serait cruel et inhumain, juste parce que ce pauvre chien gentil, aimant et fidèle, a perdu la vue, de le "punir" ! Effectivement, nous les humains, sommes de suite fatalistes ! nous nous tirons une balle dès qu'on ne voit plus ! car 95% des infos qui nous permettent de vivre dans notre société actuelle, passent par l'information visuelle, même si elle est associée parfois à l'info auditive, mais vous supprimez celle-ci, ça va quand-même... Alors qu'un chien, il vit grâce à quoi? à qui ? un animal ne demande pas grand-chose dans la vie : juste qu'on l'aime, qu'on lui donne à manger et boire, et sortir gambader ! tout ça il sait le faire même aveugle ! ils développent d'autres moyens de se repérer ! le tactile, le flair, l'ouïe, les ondes sonores lui permettent de "ressentir" son environnement et de se diriger. Il faut le garder auprès de vous jusqu'à la fin, car si vous faites ce geste cruel, vous aurez l'impression de l'avoir trahi et abandonné lâchement ! Un chien ne vous laisse JAMAIS tomber, même si vous êtes malade, aveugle, impotent, moche, vieux, ridé, etc... Une internaute ci-dessous a entièrement raison : on ne pique pas un animal qu'on aime, juste "parce que ça nous arrange" ou parce que des cons (connes) on suggéré cette idiotie ! L'animal ne souffre pas, il est juste gêné d'être aveugle, mais s'il sent qu'il peut vivre auprès de vous en vous faisant confiance et en sécurité, il sera heureux ! Par contre, oui, un cancer cela fait souffrir l'animal ! Là on parle bien de la souffrance de l'animal, et pas de la "commodité" pour le maître ! Prenez votre toutou dans les bras et faites-lui un câlin et ensuite posez-vous encore la question en le regardant, auriez-vous le courage d'avoir la lâcheté de le tuer pour juste ne plus avoir à s'occuper de lui?.... La réponse parait évidente…
5
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:58
bonjour, mon caniche à 15 ans, je l'ai élevé au biberon aujourd(hui il est sourd et pratiquement aveugle, mon ami véto m'a dit : tant qu'il mange et bouge un peu, sort pour ses besoins, il va bien le jour où il de sortira plus alors une décision sera à apprendre et malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je ne le laisserais pas souffrir.à vous de voir on ne peux pas prendre de décision comme ça à votre place. bon courage
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:41
Ma chienne a bientôt 17 ans. Elle est Totalement sourde, et quasi aveugle. Par contre, elle mange bien, et je n'ai pas besoin de la guider pour sa gamelle. Simplement, j'essaie de ne pas trop bouger les meubles de place, et de ne pas trop déranger ses habitudes. On ne se sépare pas d'un humain si celui-ci est aveugle ou sourd, alors pourquoi d'un animal ? Moi aussi, on m'a dit un jour de faire piquer ma chienne, j'ai répondu à cette personne qu'il en était hors de question pour le moment. Si un jour, elle souffre, alors là, je verrai. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:16
L'euthanasie est réservée aux animaux en souffrance. Si c'est le cas et UNIQUEMENT sur conseil de votre vétérinaire, ce serait en effet préférable. Si ce n'est pas le cas, arrêtez d'écouter les c"ON"(s) ! Ceci est MON avis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:59
Ne suivez pas les " bons " conseils, vous le regretteriez. Mon caniche est mort en mars 2006, il était né en juillet 1989. Mon lhassa apso est mort en mars 2007, il était né en septembre 1989. Le caniche était devenu aveugle, ne tenait plus sur ses pattes , avait perdu tous ses poils, et était probablement sourd. Deux jours avant sa mort il mangeait dans la main étant incapable de trouver sa gamelle. Faisant sous lui, il passait à la douche plusieurs fois par jour. De temps en temps il poussait un cri et se calmait quand je le prenais sur mes genoux. Cela a durer plusieurs mois. La fin du lhassa fut plus rapide, il tenait mal sur ses pattes arrières et s'asseyait dans sa crotte quand il arrivait à la faire, sinon il fallait l'aider comme on extrait un point noir. Ils sont morts tous les deux dans leur panier installé dans la chambre à coucher. Ils ont été enterrés cote à cote, à un an d'intervalle, dans le jardin. S'ils avaient visiblement souffert, j'aurais peut être pris une décision radicale, après m'être toutefois renseigné sur les moyens de calmer leur douleur.
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:44
Non non ...surtout pas ..celui qui vous conseil ..de faire ça est un con...ma ptite fille (caniche Mascotte) est morte l année derniere d un cancer elle n a pas supporter l operation ..trop agée ( 14 ans ) si vous saviez comme je regrette ..j aurais du la garder chez moi ..toute ma vie je reverrais son regard quand je l ai laisser au vetérinaire ..elle ne c est pas réveiller apres l operation...je ne me le pardonnerais jamais...elle me manque terriblement...gardez -le pres de vous meme si il ne vous voie plus .il vous sent il vous entends...il SAIT que vous etes là.. et ça ..c est le plus important pour vous deux.... au revoir...
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:39
on ne pique pas un chien ,parce qu,ilest aveugle ,la mienne a ete aveugle pendant 2 ans ,lorsque je la sortais je la tenais en laisse ,et ne pas changer ses affaires de place a la maison ,il vive tres bien
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:06
On ne fait pas piquer un chien aveugle ,il a sont odorat pour compensé .Ne changer rien dans la maison ainsi il aura ces repères .
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:37
Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire ma réponse avant qu'elle disparaisse. En gros vous disais de ne pas écouter les " bons " conseils de certains et que l'on peut très bien s'occuper d'un chien même grabataire plutôt que de céder à cette facilité de l'euthanasie. Un animal ne se jette pas.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 16:34
pourkoi le piquer pauvre bete????est ce que l on pique les humains aveugles NON je pense pas alors poukoi les animaux ????et d etre aveugle ne l empeche pas de vivre je pense !!!!!!! laisse le fini c est vieux jours avec hervé et toi .et le jour ou il mourra tu pourra dire qu il a eu une belle vie pleine d amour le beuk n ecoute pas les autres laisse ton coeur choisir c tout !!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:25
La question ne se pose pas continuer a vous occupez de votre caniche plus comme un adulte.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:40
s'il est en parfaite santé, pourquoi le faire piquer, réserver cet acte lorsque votre chien aura une maladie et qu'il n'y aura plus rien à faire afin de ne pas le laisser souffrir !!! ça fait trop mal d'être obligé de le faire quand votre véto vous dit que c'est la fin et qu'il faut épargner la souffrance ! j'en sais quelque chose car j'ai eu cette décision à prendre il y a 1 an pour ma petite caniche que j'adorais mais je n'ai pas voulu la laisser souffrir, elle était en grande détresse respiratoire, problème au coeur, kyste au rein et commençait à se paralyser et perdre la tête, alors j'ai fait en sorte qu'elle ne souffre plus sur les conseils de mon véto. Je pense toujours à elle ! alors n'écoutez pas les autres, faites ce que votre coeur & votre véto vous conseille!!!

55201854.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:17
madame , mème mal voyant comme le mien , ou non voyant comme le votre ,cette petite bète est croyer moi heureux de vivre , ce qui lui importe le c'est l'amour que vous lui porter , et la joie de vous avoir comme maitresse ,alors par pitie laisserlaisser le vivre , et faite ,et sacher qu'il y a certains cons qui le sont et qui aurait besouins de letre (PIQUER) amicalement

55202397.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:13
c'est ceux qui te dise de le faire piquer , qu'il faudrait piquer !!!! arrete d'ecouter les cons !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:21
IL ne souffre pas ?? C'est le principal......Donc ne changez rien , continuez à le choyer, tant que vous en aurez la force et le courage.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:24
J'ai eu une Teckel "Naïs" aveugle et elle a même eu des petits,contre toute attente elle a été une mère magnifique pour ses petits et est morte de sa belle mort!donc si elle ne souffre pas GARDEZ LA PRES DE VOUS!

55205022.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:29
Faites ce qui vous parait être le meilleur pour lui.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:30
non ! mon premier caniche a vécu jusqu'à 16 ans, aveugle mais il faiasait partie de la famille. Et c'est du travail . J'en suis à mon 3e caniche, ils sont tellement mignons.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:52
n'écoutez personne- votre chien est aveugle- mais son flair est toujours aussi développé- j'ai gardé mon caniche FRIPON jusqu'à 17 ans- dont 2 ans aveugle- il mangeait bien , il était heureux, dans mes jambes ou à dormir- votre chien n'est pas malheureux- je vous le dis franchement- ne le faites surtout pas euthanasier- un chien qui mange n'est pas un chien malade! je vous adresse la photo de mon chien quelques temps avant de mourir de lui même!

55208158.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:55
et je vous adresse aussi la photo de mon caniche beige qui n'avait qu'un oeuil et est mort à 12 ans d'une crise cardiaque en une seconde!

55208224.jpg
0