Mon caniche est aveugle. Je m'en occupe plus que si c'était un bébé. On me dit d

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 16:04
 zara - 19 oct. 2012 à 16:27
il a 15ans et lorsque je l'ai acheté il avait 1mois et demi il compte autant que mes petits enfants
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:14
Ma chienne caniche a vécu jusqu'à 19 ans, elle était aveugle, et tant qu'elle ne souffrait pas, et que çà ne la génait pas, elle continuait son petit train train tranquille comme si elle voyait en fait, son ouïe était décuplée, c'est fou, mais incroyable, elle se déplaçait comme si elle voyait encore, elle connaissait tous les recoins de la maison, du jardin. Mais elle a eu un cancer, et là, la question ne se posait mème plus, tant qu'elle ne souffrait pas grace à la morphine, çà allait, mais le jour où elle n'en pouvait plus, elle vous le fait sentir, je vous jure que çà fait mal, elle demandait à partir, alors qu'auriez vous fait, çà fait mal certes, mais voir son compagnon souffrir, non, dans ces cas là, il faut abréger ses souffrances, là oui. Mais dans ton cas, si elle n'en souffre pas, il faut la laisser vivre, elle n'est pas déprimée, elle ne reste pas prostrée, alors, sachez qu'elle s'est habituée à son handicap, et qu'elle a envie de vivre, surveilles là pour ne pas qu'elle se fasse de mal, et tout ira bien, ... Courage encore une chose, après la cécité, bien souvent, c'est la surdité, dit par mon vêto...

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:11
non ,surtout pas, il peut vivre encore trés bien , je viens de perdre le mien hier il avait 16 ans et demi ,il ne pouvait plus marcher son arriere trin ne suivait plus...
0
Bonjour j'ai mon petit chien s'apel pika a 12ans c'est un caniche est aveugle depuis 3ans et je l'aime comme mon fils mais je sais pas trop quoi faire pour lui je sais pas si il est malheureux ou heureux mais il est triste des fois a la maison pourtant je m occupé souvent de lui j'avais 3autre animaux il s'entend pas bien avec eux donc je voulais pas euthanasité mais lui il veut continuer a vivre ou arreter?
ca me fait trop mal le voir aveugle et s'ennuie.
il mange bien et se promener l'adore ca.
je me pose les questions souvent par moi meme je dois le garder pour toujours ou l'eviter pour lui souffrir a continuer a vivre.
c'est pas evident un chien ne parle pas pour savoir s'il est heureux ou pas.
0