Mon caniche est aveugle. Je m'en occupe plus que si c'était un bébé. On me dit d

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 16:04
 zara - 19 oct. 2012 à 16:27
il a 15ans et lorsque je l'ai acheté il avait 1mois et demi il compte autant que mes petits enfants
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:56
mon premier caniche était aveugle elle avait 14 ans elles'etait fait un circuit dans mon appartement et elle me paressait heureuse j'ai toujours eu des caniches à qui j'ai donné beaucoup d'amour il ne leur manque que la parole .faite comme bon vous semble n'écoutez que vous et bravo pour votre courage colette75
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:01
bonjour,moi ma petite Zoé caniche naine ,noire va avoir 15 ans cet été ,elle a été opérée a 5ans d'une chaine mammaire et a10 ans de la deuxième,il y a environ 18mois elle a perdu progressivement l'audition et a commencer a perdre la vue,elle y voit encore un peu.j'en ai parlé au veterinaire et il m'a repondu que tout le temps qu'elle avait de l'odorat,il fallait la laisser tranquille,vivre sa vie de petit chien,elle est toujours avec nous,moi je travaille a la maison et quand nous nous balladons elle est avec nos,mais elle se fatigue plus vite(elle vieilli)elle ne souffre pas .mais je sais que si un jour je vois qu'elle souffre ,je ne la laisserai pas souffrir je la ferai piquer.ET NOUS SERONS TRES MALHEUREUX
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:22
Adorable la petite cybèle, elle portait bien son nom.."tite bête".
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:23
je vous remerçie tous et toutes de m'avoir répondu je pensai que mon chien était malheureux puisque il est aveugle et sourd il a des difficultées a se repéré dans la maison poutant je ne bouge pas les meubles.je le sors en laisse sinon il va dans tout les sens.il a trés bon appétit et a la notion de l'heure a 17h il se dirige vers sa gamelle et tourne en rond dans la cuisine c'st l'heure de son repas.le vétérinaireme déconseillé de le piquer mais les gens sont méchants et dise qu'il est pas normal de le laisser ainsi mais je l'adore et se sera terrible por moi le jour ou il partira merçi a tous de votre soutien bisous a tout le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:28
buck mon caniche est identique a votre caniche sur la photo merçi de votre réponse embrasser votre chien pour moi
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:11
Bonsoir, Une telle question ne se pose même pas, vous avez un chien aveugle est-ce de sa faute? sa santé est bonne, il ne souffre pas, il n'est pas à l'article de la mort, alors tout va bien. Si l'on vous conseille de le faire piquer ce sont des gens sans coeur qui ignore dans quel état de santé est votre animal, vous êtes seule responsable de cette petite bête alors protégez la, ceux qui font le mal leur revient tôt ou tard c'est l'effet boomerang, le bien c'est la même chose. Bonne soirée. Michel "24"  
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:13
SURTOUT PAS ! a mon humbvle avis, tant qu un chien ne souffre pas tout va ! le mien aussi a une très sévère cataracte et en plus elle est totalement sourde ; j ai failli la perdre plusieurs x à cause de ses problèmes de foie, dont les toxines ne sont plus éliminées et qui montent directement au cerveau ; mais elle est encore là, à 15 ans passés, et j'ai bien cru la perdre déjà 4 x : et elle aime gambader même sans voir : un chien s oriente surtout grâce à son flaire !!!!!!!!! bon courage bisous michou
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:17
c est très chouette : on semble tous du même avis !!!!!!!! on aime nos amis à 4 pattes aussi, et peut être SURTOUT §
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:12
si votre caniche n 'est pas malade ne souffre pas ne le fait pas piquer ne vous occupé pas de ce que disent les autres
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:03
surement pas je pense meme qu'un veto digne de ce nom ne le fera pas ou alors il faut en changer bisous j-louis
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:55
Non , définitivement non , ne le faites pas piquer . Un chien vit beaucoup mieux avec un handicap qu'un humain . Du moment qu'il sent l'affection autour de lui il est heureux et ne souffre pas . Etre aveugle n'est pas une maladie comme un cancer ou autre , il a le droit de vivre . Que je sache Gilbert Montagné et Stevie Wonder vivent parfaitement heureux ! J'ai soigné ma petite canichette d'un diabête jusqu'à l'âge de 13 ans avec des piqûres d'insuline deux fois par jour et si c'était à refaire je le referais . N'écoutez pas les imbéciles , écoutez votre coeur c'est plus sûr ! Nadine 

55216013.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:30
J'avais trouvé mon petit caniche en 1996 que j'ai prénommé Léo au cimetière du Père-Lachaise. Il devait avoir un dizaine d'années et ne voyait plus très bien. Je pense que c'est pour cela qu'il a été abandonné. La lâcheté des gens : non seulement ils abandonnent et de surcroît dans un cimetière. Petit à petit, il a perdu la vue mais s'était fait ses repaires dans l'appartement. Quand mon mari rentrait le soir du travail, il savait qu'il avait droit à son petit carré de chocolat. Il sentait la présence de son maître et faisait des bons jusqu'à sa petite récompense ! Il était d'une intelligence exceptionnelle. S'il n'avait plus d'eau dans sa gamelle, il l'a prenait dans sa gueule et la lâchait de toute sa hauteur. Malheureusement, il a fait 3 AVC (accident vasculaire cérébral) et la dernière a été décisive. J'ai du le faire euthanasier en 2001 et ce moment a été pour moi une souffrance terrible. Il est parti paisiblement après 5 ans de bonheur avec nous mais il n'est pas un jour sans que je ne pense à lui. D'ailleurs, sa photo est au dessus de mon lit et tous les matins et soir, je lui dis bonjour et bonne nuit. C'est peut-être bête, mais je suis comme cela. Un chien doit être traité comme un humain. Ceux qui vous disent de le faire piquer sont des imbéciles (pour être polie) et sans coeur. Qu'il vive sa vie dans l'amour que vous lui apportez.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:48
J'ai eu le même problème que vous, j'étais enfant quand j'ai eu mon chien.Tout doucement il est devenu aveugle pour rien au monde je ne l'aurais fait piquer ?Il était heureux quand il nous entendait parler, quand on le caressait, on le choyait.Ces les derniers moments de bonheur que nous avons partagés avec lui.Il est parti un matin, mais je pense que l'amour que nous lui avons donné l'a rendu heureux.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:41
bonjour , mais pourquoi le faire piquer si il est encore en forme ( ou presque ) ?? ce n'est pas le fait de ne plus voir qui va vraiment géner ce petit trésor , et puis n'oubliez pas , eux sont toujours la pour nous , les bons et surtout les mauvais moments , ils ne critiquent pas , ne jugent pas , et nous accepte tel qu'on est en nous donnant tout leur amour ! et une fois qu'ils sont partis , c'est pour toujours , et c'est la SEULE fois ou ils nous font du mal , MAIS CE N'EST PAS DE LEUR FAUTE . je vais vous dire , j'ai vu une fois sur la tombe d'un chien une épitaphe qui disait : " trahie par les hommes , jamais par mon chien " j'adore ! c'est tellement vrai !! plein de caresses a votre petit caniche .

55227267.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 09:24
Avez-vous envie de vivre sans votre bébé ? Non, alors gardez le et dite-lui que vous l'aimez et qu'il est le plus mignon de tous les toutous Maryse

55237930.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 10:15
merçi de votre répose a tous mais lorsque ce sont les personnes de votre famille qui vous disent de le faire piquer alors qu ils l'ont connu bébé c ést dégeulasse un membre de ma famille vient de faire piquer son berger allemand uniquement parce que il était aveugle enfin il est plus ainsi car il restait jour et nuit dans un cagibi de 4 metres carre et au froidet ça viens dire aux autres ce que l'on doit faire publier cet article sur tout internet car je ne pas encore maitriser cela fait 1 mois seulement que j'ai un ordinateuret j'ai 60 ans on apprend pas aussi vite que les jeunes       merci de votre soutien 
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:27
madame j'ai fait piquer ma chine caniche le 16 décembre dernier...elle aurait eu 13 ans le 7 janvier..elle était atteinte de tumurs aux mamelles dncune qi était vraimment atteinte...mon vétérinairem'a dit qu'elle souffrait et que d'autres tumeurs allaient apparaitrent(les boules se senaient déja).je l'ai eu quand elle avait deux mois...j'ai beaucoup souffert......et j'en souffre encore...mais je ne voulais pas qu'elle souffre a l'agonie. pour ce qi est de votre caniche,la vue n'empèche pas de vivre tant que tout le reste va bien pourquoi le faire piquer!!!!profiter jusqu'au bout de votre chien madame. amicalement.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 12:19
je suis dans votre cas ma chienne de 14 ans est aveugle depuis déjà 2 ans ce qui ne l'empêche pas de vivre le principal est d'éviter de changer les choses de place continué à lui donner de l'amour amitiée

55241118.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:37
mais non, qu'il soit aveugle et vous vous en occupez comme un bébé . il faut le laisser vivre comme celà. vous l'avez toujours eu et vous devez le garder jusqu'au bout . c'est humain.il ne faut surtout pas le supprimer . quand on aime les animaux , on les prend et on les garde tel qu'ils sont. Il y a tant de gens méchants sur terre alors comment faire pour changer cette sale vie ? il serait temps que les gens réagissent ..... l'avenir ne sera pas beau si nous continuons comme cela et voir pour nos petits enfants et plus à venir .qu'est ce que ces petits vont connaître; je crois qu'il ne faut pas trop y penser .
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:07
Pourquoi le faire piquer???Tant qu'il est en bonne santé il faut le laisser. Vous savez j'ai fais piquer mon chien ca va faire 2 ans car il était tres malade(paralysé du train arriere) j'ai eu beaucoup de peine mais j'ai pas eu le choix! Le votre va bien a par ce handicap.Laissez le finir ses jours naturellement. Bon courage. Virginie D
0