Mon caniche est aveugle. Je m'en occupe plus que si c'était un bébé. On me dit d

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 16:04
 zara - 19 oct. 2012 à 16:27
il a 15ans et lorsque je l'ai acheté il avait 1mois et demi il compte autant que mes petits enfants
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 21:42
continuer a chouchoutée votre caniche je ferez comme vous dans se ka le mien a 6ans s'apel vidi il es noir intelligent aimer le il a besoin de vous et d'etre rassurer
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 23:11
Marie-Claude , je vous souhaites beaucoup de courage , mais de grace n'écouté pas tous ses idiots qui pour eux un chien aveugle ou malade et bien c'est vite reglé on pique , et puis quoi encore si il fallait faire piquer toutes les personnes aveugles il faudrait faire de la place dans les cimetières !!!!!! Je suis une amie des bêtes et j'ai une chienne caniche croisée avec nous ne savons pas ? sa mère a fautée !!!! et bien c'est notre bébé , elle couche avec nous et va partout avec nous aussi , si on ne veut pas de ma chienne et bien je reste chez moi .Donc donnez tout votre amour a votre caniche et qu'il finisse ses jours heureux comme il a du l ' être depuis que vous l'avez et il ne faut écouter que votre coeur et votre caniche sera heureux même s'il ne vous vois pas il sait que vous l'aimée et c'est le plus important . les aveugles sont plus sensibles a tout et se qu'ils ne voient pas , ils le sentent et le votre est de ceux là .BON COURAGE je suis de tout coeur avec vous
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 09:42
personnellement mon caniche jonas a 15 ans aussi il ne vois plus clair a du mal a marcher car il est plein d artrose mais je le garde j estime qun il merite de mourir de sa mort naturel je ne l enmene plus avec moi pour qu il ne perde pas ses repere il ne sort que dans ma cour il a du mal a manger ses croquette a cause de ses dents je lui fait du riz avec de la viande mais tant qu il ne souffre pas il ne me gene pas je viens d acheter un petit bichon cela fait ' mois je trouve que ca lui a fait enormement de bien il le motive pour manger et sortir il faut voir le bichon elsa le tirer par l oreille pour le faire sotir du panier pour jonas c est une benediction bon courage mais tant qu il ne souffre pas c est pas important.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:17
salut tout dépend si il souffre et qu il est tres vieux ? par contre si tu arrives a lui faire vivre une vie "normale" et qu il ne souffre pas d autre chose, je ne le ferais pas j espere que cela t aidera dans ta décision, j ai un chien a qui je tiens le plus au monde et c est une décision difficile a prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 14:21
mon chien a perdu la vue également mais ça ne l'empêche pas de vivre normalement et d'être heureux.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:14
C'est ton chien aime le jusqu'au bout. Quand mon caniche est mort, il a fait une attaque cerébrale, le vétérinaire l'a gardé une nuit en observation pour dire le lendemain que c'était pas la peine de le garder il avait perdu tout ces sens, il avait onze ans. j'ai dûs me resoudre à le piquer, ça fait plus de 6 mois j'en souffre encore j'aurai aimé qu'il reste encore avec nous et qu'il parte de sa belle mort. Si tu peux le garder alors y'a pas à hésiter. L'amour que tu lui donne l'aidera à aller plus loin.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:44
Ceux qui osent vous dire qu'il faut faire piquer votre adorable caniche, sont des monstres, répondez leur tout simplement, est-ce que vous demanderiez qu'on vous tue si vous étiez aveugle...!!??? La cécité n'est pas une maladie, mais simplement un handicap (je suis atteinte de basse vision), et je vous fais confiance vous devez aider au mieux votre adorable chien. Si votre caniche n'a pas d'autres soucis profitez de lui au maxiumum, comme il profite de votre amour. Nous nous en sommes à notre 3e caniche. Un de nos préciédent caniche Bavarois a eu des médicaments matin et soir pendant 8 ans c'était un grand cardiaque et il ne me serait jamais venu à l'esprit de réduire sa vie au contraire, nous avons fait le maximum, pour ue sa vie soit douce et heureuse et sans souffrance jusqu'à 15 ans.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:49
Lorsqu'il peut vivre sans souffrir, il n'a pas de raison de s'en séparer. J'ai accepté de faire piqué le mien en 2006, sur le conseil de mon véto ce fut un vrai drame.

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:50
Si votre chien ne souffre pas, je ne vois pas de raison de lui enlever la vie. Il faut beaucoup de patience avec les animaux lorsqu'ils deviennent vieux et je pense que vous en avez. J'ai une chienne caniche grifon de 14 ans et un caniche "mélangé" de 11 ans. Ma chienne a bien changé depuis sa jeunesse mais elle est toujours Fidèle. Bon courage et caresse à votre caniche !!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 17:37
Bonjour, je ne serais pas banal, en vous disant que moi aussi la mienne à 14 ans, elle traîne le train arrière, mais apparement elle ne souffre pas, alors quand elle me regarde en remuant son petit bout de queue, je ne peux pas m'en séparer tant qu'elle ne souffre pas...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:55
bonsoir , j'ai perdu ma chienne le 17 novembre 2009 ,elle avait 16 1/2 , elle était aveugle à la maison elle s'avait ou elle allait , un conseil il faut lui mettre sa gamelle et a boire pas loin de son panier , à l'odorat ils savent ou ils vont , si votre chien n'est pas malade et ne soufre pas garder votre petite béte tant que vous pouvez , il faut de la patience et de l'amour courage , Nicole

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:20
non et non je ne le ferais pas piquer moi aussi j'ai eu un caniche qui après un accident avec une voiture a eu l'arrière train paralysé a cause de la bêtise d'un vétérinaire qui lui avait coincé un nerf et bien je lui ai prolongé sa vie de 5 ans il marchait souvent sur les pattes avant et ça faisait rire car je continuais à l'emmener au resto ou bien il marchait aussi sur les pattes arrières en trainant une patte à laquelle j'avais mis une petite godasse il a vécu heureux jusqu'au bout , il n'est pas mort à cause de cela, je lui ai amené un autre bébé caniche qu'il protégeait il fallait les voir s'amuser tous les deux et bien je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait piquer c'est le contraire qui m'aurait fait de la peine pourquoi ne pas piquer sinon tous les hommes handicapés ou aveugle c 'est la société maintenant il faut être beau normal et rapporter les animaux nous apportent beaucoup d'amour et SINCERE alors à nous de les aider un peu ce ne sont pas des jouets que l'on jette s'ils sont un peu ébrèchés amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:09
S'il ne souffre pas, gardez le près de vous et aimez le encore plus fort ! J'ai aidé ma caniche à partir à l'age de 17 ans, sur les conseils du véto et de mon mari, elle souffrait de rhumatismes, elle ne voyait plus rien, elle ne savait plus où elle était, mais elle sentait et vivait ....je le regrette encore, j'ai vécu un vrai drame ! S'il fallait piquer tous les imbéciles sur cette terre, on aurait jamais assez de seringues ! Aménagez votre appartement en fonction des déplacements de votre toutou et laissez le partir quand il aura décidé LUI ! Bon courage et une grosse caresse à votre chien ! Chris
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:59
Et l'amour ? quand on aime un etre, humain ou animal, on ne fait pas cela, sauf peutr etre s'il souffre ... le mien avait 14ans quand il est passé sous une voiture, chagrin, il fut mon compagnon de solitude, vite un autre pour le remplacer ... ou une autre : DULCINEE, caniche noire pure race...

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:29
Ne faites pas ça.J'avais le mème que le votre.Il est devenu aveugle à cause du diabète.Mon vétérinaire m'a déconseillé de le faire piquer .Il a vécu 2ans comme çà avec des hauts et des basjusqu'au jour ou on m'a annoncé qu'il commençait à souffrir car le pancreas était atteint.il a fallu le faire piquer.Ce fut une catastrophe et un énorme vide à la maison à tel point que 3 semaines après sa mort j'ai repris un autre caniche mais d'un coloris différent.ça ne me rendras pas mon chien mais çà atténue la douleur.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:07
bonjour moi j ai un caniche nain elle a 16 an elle a des problème de vu mais un chien c est comme un enfant moi c est mon bébé est moi je la laisserais vivre jusqu'à a la fin ses jours un enfant on l aide alors faite la même chose si vous aimer votre chien courrage  écouter votre coeur n écouter pas les autre 
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:49
non ne le fait surtout pas si tu vois qu'il ne soufre pas il doit avoir ses repaires dans ta maison et il est heureux de te sentir prés de lui et sent bien que tu l'aime les annimaux sont plus intelligents que l'on ne le pense amities a toi et grosses caresses a ton caniche
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 07:37
bonjour!! quel idée de faire faire piqué un chien aveugle , on fait pas cela avec les humains .Mon loulou avait 18 ans .on soigne jusqu a la fin .

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:34
je ne pense pas il ne faut pas mettre fin à ses jours juste parce que votre caniche est mal voyant .Il peut se guider à votre voie à son flair .Vous savez j'ai perdu mon chien au mois de janvier 2010 je ne l'ai pas fait piquer , ma véto lui à donner des soins palliatifs il est parti en dormant .Cela fait 3 mois bientôt et vivre sans lui est très difficile .Alors faire piquer juste pour cela n'est pas juste il est en bonne santé. Alors il n 'y a même pas à réfléchir si vous saviez comme je donnerai n'importe quoi pour avoir mon petit chien avec moi.

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:09
surtout pas- il sent, il écoute- et vous l'aimez- n'écoutez pas les c---
0