Mon chien m a mordu que dois je faire?

buzmal - 23 août 2014 à 21:49
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 27 août 2014 à 14:54
Bonjour,
j 'ai un américain staff bleu agé de 6 ans male dominant, mais mon chien qui est mon bebe à mes yeux m 'a mordu a sang peut etre juste une petite pincette mais très profonde.
je ne sais plus quoi faire il me domine et me grogne sans cesse. mon compagnon avait déjà peur de lui mais la nous sommes tous effrayés.
apres cela est ce raisonnable de le donner a autrui en sachant qui est imprévisible peu etre adorable et la seconde qui suit un monstre. dois je le piquer?
aider moi svp je ne sais plus quoi faire

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 août 2014 à 22:33
Faites le point avec un comportementaliste et vous verrez tout ce que vous faites et que vous ne devriez pas faire. Chef de meute çà ne s'improvise pas et il y a des règles incontournables desquelles il ne faut pas déroger pour conserver sa place. Si vous envoyez des signaux qui font penser au chien que c'est lui le le chef, ce sera définitif.
Dites vous bien que si votre chien vous a mordu c'est de votre faute.
Bon courage.
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
27 août 2014 à 14:54
Bonjour,
Le fait de considérer votre chien comme votre bébé ne l'aide pas à avoir un bon comportement, au contraire. Que ce soit ce chien-là ou un autre, si vous répétez le même dressage, cela reviendra au même. Voyez un comportementaliste canin comme l'a suggéré renelucas, vous en avez vraiment besoin.
0