Mon chat

boticha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 03:06
boticha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 23:02
J'aimerais bien que mon chat revienne dans la maison mais il urine un peu partout sur les murs,les portes et disons que ça sent très fort.Il a 8 ans et il est stérilisé,et il vient de commencer à agir ainsi.Il ne passera pas l'hiver dehors...donnez-moi un conseil s.v.p.

6 réponses

boticha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 03:07
J'ai oublié de mentionner que j'ai essayé :Felaway et cela n'a pas fonctionné
0
Bonjour,
Vous avez vu un vétérinaire?
Il se pourrait, vu son âge et stérilisé, qu'il ait un problème rénal ou des calculs dans la vessie. Ça nécessite un traitement.
S'il était propre, s'il n'y a pas eu de changement dans sa vie -ou la vôtre-, ce n'est pas normal un tel changement.
0
boticha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 12:33
Merci ,ce sont de bons conseils,ma vétérinaire m'a seulement dit :les chats ne sont pas fait pour rester dans les maisons,alors je le sortais et quand il voulait entrer, je le rentrais mais il continuait de vaporiser dans la maison.Aussi ...oui ,il y a eu un évènement , notre chien est mort et c'est un peu après qu'il a commencé ce manège.Avec les hivers très froids que nous avons , il ne survivra pas.J'ai beaucoup de peine...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 sept. 2014 à 13:36
Les chats vivent très bien à l'intérieur, ce n'est qu'une question d'habitude. Il y en a beaucoup en appartement et n'ont aucun souci. Cela dit, c'est bien possible que la perte de son compagnon l'aie touché et il le signale de la seule manière à sa disposition. Pourquoi dites-vous qu'il ne survivra pas?
Avez-vous essayé de changer sa litière? les chats sont curieux, il essaiera sans doute d'y aller. la mettre dans un endroit isolé, pour ne pas le perturber, l'y mettre et le caresser en lui parlant doucement, chaque fois que nécessaire. Essayez aussi de l'enfermer dans une pièce avec litière, panier et gamelle pour voir s'il fait dedans ou à côté.
PS: le 1er message "anonyme", c'était moi. Je n'avais pas vu que j'étais déconnectée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boticha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 14:11
Oui j'ai essayé toutes les options ci-haut mentionnées mais je crois devoir aller voir pour un autre avis d'un autre vétérinaire .Je vous remercie de me répondre.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 sept. 2014 à 16:47
Bonne idée! Un bilan sanguin serait bien pour écarter toute éventualité.
Ce serait dommage de laisser ce problème gâcher une relation avec votre minou. C'est si agréable.
Bonne chance.
0
boticha Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 23:02
J'apprécie vraiment vos commentaires et je vous en remercie.Je dis qu'il ne survivra pas à l'hiver ,car ici il fait souvent moins 30 et près de moins 40 celcius.Il n'a jamais passé d'hiver dehors.Car il faut savoir qu'il n'entre plus du tout dans la maison .
0