Je suis perdue

Toinette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 20:11
 Minette - 8 août 2018 à 18:35
Bonjour,
Ma minette et moi partageons notre vie depuis au bas mot 16 ans. Elle est très sympa, gentille et un brin peureuse. Depuis quelques jours j'avais remarqué qu'elle bavait et je sentais qu'il y avait un truc pas clair. je n'ai pas traîné à aller chez le véto. Il nous a donné deux alternatives : un abcès dentaire ou une tumeur.
Dans l'éventualité d'un abcès dentaire il lui a fait une injection de deux médocs dont je ne sais plus le nom et m' a donné de l'oro-médrol en comprimé à lui donner sur 6 jours. Vendredi prochain nous serons fixées s'il s'agit d'un abcès dentaire ou d'une tumeur.
Dans l'éventualité d'une tumeur je me refuse de faire souffrir à ma douce un acharnement. D'un autre coté je ne me sens pas prête à la laisser partir. Rien que l'idée de ne plus la savoir là m'est insupportable. Je voulais savoir à quoi on reconnait la souffrance d'un chat, si une tumeur se propage très vite.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Toinette et son amie.
A voir également:

4 réponses

Lovely14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
14 sept. 2014 à 21:00
Bonjour,
Je comprends votre soucis ! un chat qui souffre, à ma connaissance, est prostré, ne mange plus, recherche la tranquillité loin de tout le monde, son poil devient terne et son attitude solitaire et inhabituelle le montre bien. Mais il peut continuer à ronronner malgré tout . Mais le véto vous renseignera encore mieux que moi.
Mais dites vous bien que votre Minette a 16 ans, qu' elle est très heureuse et que beaucoup de chats ne vont pas jusque là, et elle a beaucoup de chance de vous avoir par rapport à d'autres. Continuez à lui assurer une vie la plus heureuse possible.
Cordiales salutations et beaucoup de caresses à votre Minette.
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 sept. 2014 à 22:57
Le vétérinaire n'a pas pu faire la différence entre un abcès dentaire et un cancer -de quoi, d'ailleurs-?
Un abcès dentaire montre une gencive rouge et gonflée, douloureuse. Elle n'a pas mangé du poisson et aurait pu se piquer une arête dans une dent ou au palais?
Elle a 16 ans, donc plus très jeune et des problèmes peuvent survenir avec l'âge. Mais vous en saurez plus vendredi... tenez-nous au courant, si vous voulez bien.
Bonne soirée.
0

Bonjour, on ne peut pas faire souffrir un chat incurable ( mange plus, fièvre,amaigrissement, se cache). Aucune bête ne doit subir ça. Refuser le «  reboost «  du veto qui ne sert à rien. Soyez présente pour le chat jusqu’au bout. Mais ne pas accepter l’irraisonnable...

0

Bonjour,

je comprends votre attachement à votre minette mais si son état est

grave, il ne faut pas la laisser souffrir....

La laisser partir est une preuve d'amour....

Quand on à des chats, on sait qu'un jour ils nous quitteront.

Bon courage !

Minette

0