Chihuahua de presque quatre mois

titine - 8 oct. 2014 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 11:42
Bonjour,

j'ai un petit chihuahua depuis une semaine. je le sors régulièrement et longtemps .il fait ses besoins des que l'on rentre et très souvent sur le papier journal. il a été habitué a faire ses besoins a la maison chez le particulier ou je l'ai pris. j'ai une autre chienne depuis 15 ans maintenant et je ne me rappel pas avoir eu ce désagrément avec elle. je cherche tout simplement des solutions .
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 11:42
Bonjour,

Ce qui a été permis UNE fois, sera permis à vie...

ça va être très compliqué de lui faire comprendre de faire dehors, si elle n'a jamais été habituée. Fais-toi aider par un comportementaliste, ça prendra du temps.

Il va falloir tout reprendre dès le début. Pose des congés et sors-là toutes les 1-2h environ, jour et nuit. Dès qu'elle a fini de manger, boire, jouer, dodo etc...

Tu la sort avec ton autre chienne ? Le fait de voir l'autre faire, peut aider aussi...

Dès que tu la prends sur le fait, tu dis "NON" et tu la soulève (ça bloque les sphincters). Et tu la mets dehors. Quand elle fait dehors, tu lui dis "Oui c'est bien" et petite récompense à la clef.

Si tu vois rien, tu dis rien. Pas vu, pas pris. Tu la sors de la pièce et tu nettoie.

Certaines personnes ont tenté de bouger le journal à l'intérieur... Le rapprocher de plus en plus de la porte, puis le mettre carrément dehors... Mais ça prends généralement des mois...

Courage :)
0