Besoin de votre aide , pour une chienne labrador
caramelle28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
-
8 oct. 2014 à 16:24
caramelle28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:53
caramelle28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:53
A voir également:
- Labrador croisé beauceron caractère
- Difference caractere labrador et golden - Accueil - Conseils chiens
- Beauceron caractere - Guide
- Labrador croise boxer - Forum Chiens
- Labrador croisé staff ✓ - Forum Chiens
- Labrador croisé griffon ✓ - Forum Chiens
2 réponses
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 285
8 oct. 2014 à 17:39
8 oct. 2014 à 17:39
L'expérience avec votre "dresseur" n'étant pas concluante, il y a de fortes chances que ce soit le problème global de vos relations avec votre chienne qui est a reprendre complètement.
Pour cela, il ne vous reste plus qu'à consulter un comportementaliste (un vrai) qui saura, après un examen de la situation avec vous, mettre en place de nouvelles règles.
Si vous les respectez à la lettre, il y a de fortes chances que la situation évolue favorablement rapidement.
Mais sachez que tout écart et toute faiblesse vous conduira à un échec assuré.
Le labrador étant une boule d'énergie, il n'est pas facile à maitriser, mais l'âge auquel vous l'avez récupéré n'a rien à voir avec son comportement.
Un chien a besoin d'une meute et d'un chef de meute qu'il respecte pour trouver son équilibre.
C'est le comportement et la relation (permanente) du maitre avec son chien qui établit ce rapport.
Si vous ne prenez pas cette place, c'est lui qui la prend.
Quant à la museler la nuit et l'attacher pour lui faire comprendre, c'est de la débilité profonde.
Bon courage.
Pour cela, il ne vous reste plus qu'à consulter un comportementaliste (un vrai) qui saura, après un examen de la situation avec vous, mettre en place de nouvelles règles.
Si vous les respectez à la lettre, il y a de fortes chances que la situation évolue favorablement rapidement.
Mais sachez que tout écart et toute faiblesse vous conduira à un échec assuré.
Le labrador étant une boule d'énergie, il n'est pas facile à maitriser, mais l'âge auquel vous l'avez récupéré n'a rien à voir avec son comportement.
Un chien a besoin d'une meute et d'un chef de meute qu'il respecte pour trouver son équilibre.
C'est le comportement et la relation (permanente) du maitre avec son chien qui établit ce rapport.
Si vous ne prenez pas cette place, c'est lui qui la prend.
Quant à la museler la nuit et l'attacher pour lui faire comprendre, c'est de la débilité profonde.
Bon courage.
caramelle28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 17:53
8 oct. 2014 à 17:53
d'accord je vais me renseigner pour voir un comportementaliste ...
ba c'est vrai que vu sont comportement j'abandonne , mon compagnon et la que le soir donc lui ces différent moi je suis la moitié de la journée avec elle et de fois elle me mets hors de moi :/ ...
alors après la musoliere n'est pas une solution mes c'est la seule qui marche pour qu'elle ne fasse pas ces besoin la nuit dans notre maison ... tout sa et lié bien sur ..
merci de votre aide
ba c'est vrai que vu sont comportement j'abandonne , mon compagnon et la que le soir donc lui ces différent moi je suis la moitié de la journée avec elle et de fois elle me mets hors de moi :/ ...
alors après la musoliere n'est pas une solution mes c'est la seule qui marche pour qu'elle ne fasse pas ces besoin la nuit dans notre maison ... tout sa et lié bien sur ..
merci de votre aide