Besoin de votre aide , pour une chienne labrador

caramelle28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 16:24
caramelle28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:53
Bonjour ,
voila j'ai une femelle labrador , avec mon conjoint nous l'avons acheter en élevage elle avait 2 mois , le veto nous a dit qu'on l'avez récupérer avec 15 jours d'avance du coup nous avons eu beaucoup de problème pour qu'elle devienne propre .au fil des mois ces devenu difficile , elle a toujours eu un caractère très dominant du coup nous l'avons emmener au dressage et même le dresseur n'est venait pas a bout :( malheureusement .
Il nous a dit qu'elle se calmerais en vieillissant ...mes depuis le tout début elle est infernal , nous arrivons pu a la calmer ... elle m'a détruit des murs , fait des troue énormes , rogner mes meubles mes vêtements mes chaussures..elle montre ses dents et mords quand elle n'est pas d'accord .NOus avons meme pris un petit chat pour lui tenir compagnie quand nous sommes au travail.. au debut sa la calmer ensuite ces repartie de plus belle. Le dresseur a donc dit pour lui faire comprendre il faut la museler la nuit et quand on doit partir et l'attacher :(
Ce n'est pas une vie pour elle comme pour nous ... mes malheureusement ces la seule choses pour ne pas avoir de dégâts

Aujourd'hui elle est toujours insupportable quand sa la prend c'est l'enfer ces a dire quasi toute la journée :((
Je passe mon temps a dire non .. mes elle se venge des j'ai le dos tournée (du genre elle fait pipi par terre) .. et toujours se fond méchant , c'est impressionnant car je me dit le jours ou nous aurons des enfants cela peut être dangereux.

on a essayer les conseils du dresseur ect rien ne fonctionne .. Nous ne savons pu quoi faire mai nous l'aimons tellement , c'est notre bb quoi :) !!!

Si vous avez des conseils des expériences je suis preneuse , j'ai besoin d'aide !! SVP
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 oct. 2014 à 17:39
L'expérience avec votre "dresseur" n'étant pas concluante, il y a de fortes chances que ce soit le problème global de vos relations avec votre chienne qui est a reprendre complètement.
Pour cela, il ne vous reste plus qu'à consulter un comportementaliste (un vrai) qui saura, après un examen de la situation avec vous, mettre en place de nouvelles règles.
Si vous les respectez à la lettre, il y a de fortes chances que la situation évolue favorablement rapidement.
Mais sachez que tout écart et toute faiblesse vous conduira à un échec assuré.
Le labrador étant une boule d'énergie, il n'est pas facile à maitriser, mais l'âge auquel vous l'avez récupéré n'a rien à voir avec son comportement.
Un chien a besoin d'une meute et d'un chef de meute qu'il respecte pour trouver son équilibre.
C'est le comportement et la relation (permanente) du maitre avec son chien qui établit ce rapport.
Si vous ne prenez pas cette place, c'est lui qui la prend.

Quant à la museler la nuit et l'attacher pour lui faire comprendre, c'est de la débilité profonde.

Bon courage.
1
caramelle28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 17:53
d'accord je vais me renseigner pour voir un comportementaliste ...
ba c'est vrai que vu sont comportement j'abandonne , mon compagnon et la que le soir donc lui ces différent moi je suis la moitié de la journée avec elle et de fois elle me mets hors de moi :/ ...

alors après la musoliere n'est pas une solution mes c'est la seule qui marche pour qu'elle ne fasse pas ces besoin la nuit dans notre maison ... tout sa et lié bien sur ..

merci de votre aide
0