Eau trouble débutant

Dylan - 1 mars 2015 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 14:45
Bonjour,
Alors j'ai acheter un aquarium docaz et je les mis en route avec toute la décoration depuis samedi matin 28 février 2015 et la aujourd'hui donc dimanche fin daprem jai acheter 10 poisson dont 2 nettoyeur. Mais mon eau et toute trouble. Je mis connais pas du tout j'ai une pompe a eau qui asspire leau et la rejette et j'ai 1 éponge noire et verte dans le compartiment de la pompe et un thermostat qui chauffe mon eau et c'est tout. Alors je vous demande si vous pouvez aider un pauvre débutant lol merci d'avance les amis !

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 09:59
Bonjour,

Les poissons c'est aussi des animaux, hein... C'est pas des meubles ! Tu peux pas faire n'importe quoi avec...

A lire impérativement: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Ensuite si tu peux ramène les poissons à l'animalerie...

Si tu peux pas, c'est changement d'eau tous les jours (minimum 50% du bac) jusqu'à ce que le cycle de l'azote soit terminé... Faut compter 4-6 semaines avec les poissons à l'intérieur...

Le cycle de l'azote est évidemment mortel pour eux.

Tu as quoi comme poisson ?
Pour combien de litre ?

:)
0
Alors, jai 5 platty, 3 molly et 2 ancistrus et ils sont dans un aquarium de 250litres.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 14:45
Le fait que l'eau soit devenu est le signe d'une montée de nitrites parce que tu n'as pas fait le cycle de l'azote... donc il faut faire des changements d'eau...
tu as lu le lien ?
tu as de quoi tester ton eau pour connaître les paramètres ?
platy et molly par exemple ne demandent pas les même paramètres. l'un vit dans une eau très dur... l'autre plus douce... on ne peut donc pas les faire vivre ensemble...
;)
0