Conseil pour achat tronçonneuse

swansara Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 19:26
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 mars 2015 à 21:30
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir un conseil concernant l'achat d'une tronçonneuse.
Je suis particulier mais j'ai quelques parcelles de bois à entretenir + le bois de l'hiver à débiter.
J'ai toujours eu des Sthil, mais je n'utilise pas des modèles pro, trop lourds pour moi.
J'ai eu des déboires avec un premier modèle Stihl, les premières sorties avec décompresseur, et actuellement avec la Stihl MS 211.
Achetée en 2009, elle n'a jamais bien démarrée. Je l'ai portée à mon revendeur à maintes reprises. Mais la, le verdict tombe.
Il ne trouve pas l'origine de la panne ! C'est un professionnel très sérieux, mais il avoue ne pas comprendre.
Elle pisse l'huile par le dessous, sans avoir reçu de chocs.
Il a réparé avec de la résine.
Mais pour le démarrage, il doit déssérer le carbu, mais au final elle pisse l'essence !
Si il remonte le carbu normalement, elle ne démarre plus... !
Il a pris un carbu sur une machine neuve, mais c'est le même scénario.
Ce serait la deuxième machine dans cette série qui aurait ce genre de problème.
Donc elle est HS
Je dois racheter une autre machine.
Il m'a proposé une écho, mais je la trouve camelote. et une Husvarna d'occasion avec une lame de 45, mais elle est dure à démarrer comparée à la Sthil.
Il ne veut plus me vendre de Sthil dans ces séries.... il a trop de mauvais retours !
Quel serait votre conseil pour le chois de la marque ?
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 20:35
Bonsoir,

Veuillez faire une nouvelle demande sur le forum consacré au Bricolage sur linternaute.com
Voici un lien direct : https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1
Je vous souhaite d'obtenir des avis de connaisseurs.
Cordialement.
0
Meme pb au bout d'un an de bon et loyaux service elle refuse de démarrer, après 3 passages chez réparateur je me dirige vers une chinoise à 100 € au moins quand j'aurai un pb elle y ira direct à la déchetterie
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
9 mars 2015 à 21:30
bonsoir
Imagine a raison passez nous voir au rayon bricolage du forum, la bagarre du printemps arrive , tondeuse et tronçonneuse...et on repart en automne satisfait de nos réponses de la belle saison, mais au moins vous avez droit a de belles disputes entre nous, faut le faire une fois dans sa vie, a bientôt...
0