Comment se remettre de la mort de son chien

Ana4594 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 11:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 9 juil. 2015 à 06:57
Bonjour,hier durant la nuit mon chien Django est mort.Je ne l'ai gardé que 2 ans mais il était tout pour moi... C'était un labrador que j'avais acheté à la spa. Il avait déjà 7 ans lorsque je l'ai eu et il était dans sa cage depuis longtemps. J'ai craqué pour ses yeux,il avait un regard un peu triste mais profond. Il s'est très vite habitué à sa nouvelle vie,il me suivait partout, lorsque je ne pouvait pas l'emmener avec moi il m'attendait derrière la porte et m'accueillait comme si on s'étaient quittés depuis 1 semaine , il dormait dans mon lit chaque jour et lorsque je ne dormais pas chez moi il allait se coucher devant la porte de ma chambre et il m'attendait. Il était hyper affectueux, il se blottissait souvent contre moi et venait tout le temps chercher des câlins et de l'attention. Lorsque je prenais la voiture il se mettait sur le siège avant et posait sa petite tête sur moi. Depuis qu'il est parti je me sens seule, je ressens un énorme vide et j'ai l'impression que je ne m'en remettrait jamais. C'était mon meilleur ami , lorsque j'allais mal il le comprenait directement.

Et puis il a eut une grosseur sur l'abdomen. J'ai directement été chez le vétérinaire qui l'a opéré d'urgence,c'était une boule cancéreuse. Le vétérinaire voulait lui faire la piqûre et mon chien s'est caché derrière moi puis le vétérinaire l'a finalement faite. Django a fait quelques pas puis il s'est couché à mes pieds. Je ne le savais pas mais c'était la dernière fois que je voyais mon chien normal. J'avais très peur de l'opération (qu'il ne se réveille pas ,..) . Je suis venue le rechercher quelques heures plus tard il dormait toujours. Arrivés chez moi je suis restée près de lui, j'ai dormi près de lui. Il s'est réveillé le lendemain matin, il a marché mangé, bu je pensais que tout allait bien. Puis 2 jours après je le trouvais absent,le regard vide, il marchait machinalement sans savoir où il allait,il ne venait plus chercher son attention. Le vétérinaire m'a dit que c'était normal après une grosse opération. Je suis allée dormir et le matin je l'ai trouvé devant ma porte j'ai pensé que ça allait mieux, il avait su monter les escaliers.

1 semaine après l'opération il a fait 2 AVC. Depuis il n'a plus jamais été pareil,il ne mangeait plus,ne buvait plus ,il était absent... Parfois il avait des moments de lucidité et je pensais que ça allait redevenir comme avant. Mais rien ne changeait et il fallait que je prenne une décision pour ne plus le voir souffrir. J'allais donc appelé le vétérinaire le lendemain et il s'est éteint pendant la nuit.

Je ne sais pas comment m'en remettre, je me sens perdue et je n'ai même pas envie d'un autre chien en tout cas pour le moment. J'ai peur de le comparer à mon Django... Tout me fait penser à lui,je n'ai même plus envie de dormir dans mon lit.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 juil. 2015 à 06:57
On ne s'en remet jamais complètement.
Comme pour toute disparition, il faut en faire son deuil et il faut du temps.
La vie est ainsi faite.
Bon courage.
0