A voir également:
- Maladie berger allemand train arriere
- Train arriere berger allemand - Meilleures réponses
- Berger allemand train arrière - Meilleures réponses
- Mon berger allemand a de sproblèmes d'arrière-train, que faire ? ✓ - Forum - Chiens
- Qu'elle est l'éspérance de vie d'un berger Allemand ? ✓ - Forum - Chiens
- Berger allemand pattes arriere ne repond plus - Forum - Chiens
- Mon labrador a des problèmes d'arrière-train, que faire ? ✓ - Forum - Chiens
- J'ai un berger allemand je ne le comprend pas il creuse des trous sans intéret a - Forum - Chiens
3 réponses
Marin2281
- Messages postés
- 1752
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Il est impossible de répondre objectivement à la question sans en savoir plus, mais il y a des millions de chiens qui sont vaccinés tous les ans et qui se portent bien et il y a aussi de nombreux chiens qui ont des problèmes de ds ou d'articulations.
Malgré toute la peine que ça peut générer, ll ne faut pas tout remettre en cause à chaque fois qu'il arrive une catastrophe imprévisible.
Bon courage
Malgré toute la peine que ça peut générer, ll ne faut pas tout remettre en cause à chaque fois qu'il arrive une catastrophe imprévisible.
Bon courage
Sylviane17
- Messages postés
- 3436
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 février 2021
Bonjour Anna,
La douleur de perdre un compagnon est toujours très difficile à supporter, d'autant quand c'est un départ rapide qu'on n'a pas eu le temps de préparer. Tu sais la mort fait partie du quotidien, on y est toujours confronté un jour ou l'autre, et ce sont des moments qu'on qualifie d'injustes. Il y va des chiens comme des humains, un jour on va très bien et le lendemain on n'est plus là, et l'entourage accuse toujours une négligence, une faute du médecin qui aurait dû détecter quelque chose, mais les médecins ne sont pas des devins...
Il ne faut donc pas en vouloir à la terre entière, c'est la fatalité uniquement si ton chien est parti à ce moment là. Le vaccin ne l'aurait pas tué si rapidement à mon avis.
Tu as 15 ans, tu découvres que la vie peut être cruelle, tu trouves ça injuste et pourtant c'est ce genre d'évènement qui fait avancer dans la vie. C'est en supportant des épreuves qu'on avance, et tu sais, tu vas encore en rencontrer.
Continue de penser en toute sérénité aux belles aventures que tu as connues avec ton copain , car garder de la rancoeur ne le fera pas revenir et ne t'aidera pas d'avantage, sinon à paraitre aigrie et négative, et tes relations s'en trouveront diminuées.
Bon courage et va de l'avant, toujours!
La douleur de perdre un compagnon est toujours très difficile à supporter, d'autant quand c'est un départ rapide qu'on n'a pas eu le temps de préparer. Tu sais la mort fait partie du quotidien, on y est toujours confronté un jour ou l'autre, et ce sont des moments qu'on qualifie d'injustes. Il y va des chiens comme des humains, un jour on va très bien et le lendemain on n'est plus là, et l'entourage accuse toujours une négligence, une faute du médecin qui aurait dû détecter quelque chose, mais les médecins ne sont pas des devins...
Il ne faut donc pas en vouloir à la terre entière, c'est la fatalité uniquement si ton chien est parti à ce moment là. Le vaccin ne l'aurait pas tué si rapidement à mon avis.
Tu as 15 ans, tu découvres que la vie peut être cruelle, tu trouves ça injuste et pourtant c'est ce genre d'évènement qui fait avancer dans la vie. C'est en supportant des épreuves qu'on avance, et tu sais, tu vas encore en rencontrer.
Continue de penser en toute sérénité aux belles aventures que tu as connues avec ton copain , car garder de la rancoeur ne le fera pas revenir et ne t'aidera pas d'avantage, sinon à paraitre aigrie et négative, et tes relations s'en trouveront diminuées.
Bon courage et va de l'avant, toujours!
Marie
Bonjour je viens de tomber sur votre commentaire J'ai fait vacciner mon chien hier matin. Et depuis il fait pipi partout dans la maison, il vomit il a du mal à ce soir. Les peines fortement à marcher Donc, je pense que oui, ça peut venir d'un vaccin, je vais chez le vétérinaire demain car je l'ai appelé, elle me dit que c'est pas trop grave pour ce soir mais que si ça va pas mieux demain, il faut que j'aille la voir.