Bouvier bernois

manon57 - 13 juil. 2015 à 23:35
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 juil. 2015 à 06:41
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide.. Le bouvier bernois de ma copine âgée de 8 mois ne cesse de tout lui dévorer.. Que ce sois quant elle part ou boulot ou même l'instant où elle part pour prendre Ca douche 10 min s'écoule entre Ca et la chienne trouve le moyen de déchirer quelque choses.. Elle est a bout de tout Ca. Ce chien été pourtant pour elle le chien de ses rêves elle l'a désirer plus que tout mais au jours d'aujourd'hui elle ne sait plus quoi faire.. Elle essaie de la reeduquer avec mon aide et celui de son beau père. Mais elle arrive a un stade ou si tout cela ne cesse pas elle sera dans l'obligation de s'en séparer même si au fond elle ne le veux pas ou ne le veux pense pas mais d'ici peu j'ai bien peur que cela arrive.
J'ai parcouru les sites internet sur pour trouver des solutions mais beaucoup dise que cela est très courant chez le Bouvier bernois.. Je vous pris de bien vouloir me répondre et de trouver une solution à ce problème je vous remercie..

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284
14 juil. 2015 à 06:41
Compte tenu de la gravité du problème, je pense que sans l'aide d'un comportementaliste ça risque d'être difficile.
La solution sera à trouver dans la relation entre le chien et sa maitresse car ça ne vient pas que du chien.
Le chien est un animal fait pour vivre en meute et il faut donc une hiérarchie et des règles strictes et immuables (comprises par le chien et non interprétables).
Bon courage.
1