Chats pipi partout

Limonade123 - Modifié par Limonade123 le 15/07/2015 à 23:23
 Limonade123 - 16 juil. 2015 à 14:40
Bonjour, j'ai deux chats un mal et une femelle stériles les deux. Ils font pipi partout et caca. Partout veut dire vraiment sur le plancher dans des bacs sur le tapis est. leurs litières est toujours propre ou presque et ils ont deux litières. Si ils n'arrêtent pas mon copain risque d'aller les porter dans un refuge. J'ai vraiment besoin d'aide et vite! Merci !

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
16 juil. 2015 à 09:23
Bonjour,
Il y a un stress qui les perturbe. Essayez de trouver ce qui a changé chez vous. Vous vous ne remarquerez pas mais les chats sont hyper sensibles détectent la moindre modification dans leur environnement. Il ne suffit pas de donner à manger et faire de caresses, il faut les essayer de comprendre leur comportement.
Avez vous vu un vétérinaire?
L'un des 2 à peut-être une infection urinaire, le pipi partout est un signe primordial. Il souffre, donc il stresse, ne peut plus se concentrer pour faire dans sa litière et fait là où il peut, et comme son odeur le rassure il continue. Il a communiqué son stress à l'autre chat qui lui aussi se met à uriner pour se rassurer.
Dites à votre copain qu'un chat n'est pas une vieille chaussette qu'on jette quand on n'en veut plus. C'est tellement facile comme solution. Ce n'est pas depuis qu'il est là que les chats agissent comme ça, par hasard? S'il n'a pas d'affinité avec eux, ils le sentent et le manifestent avec leur seule façon de communiquer: le pipi.
Mais commencez par voir un vétérinaire. Ils sont vermifugés régulièrement?
Il y a des dizaines de posts sur ce même sujet, regardez les.
Vous pouvez me tenir au courant, merci d'avance.
bonne journée.
1
Merci je vais prendre un rdv pour le véto et je vous en reparlerais
0
Pensses tu que le fais qu'il y ai u un tremblement de terre serais peut être la cause de se possible stresse ? Par ce que sinon je ne sais pas d'où ça vien...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Limonade123
16 juil. 2015 à 14:00
un tremblement de terre? Vous habitez où?
Sinon, n'importe quoi peut stresser un chat qui n'a pas le même ressenti que nous les humains.
On avisera quand vous aurez vu le véto.
merci du retour.
0
J'habite à Montréal, Saint-Jérôme, d'accord merci
0