Témoignage: chien allergique aux acariens

PIVOINE - Modifié par Strumpfette le 31/08/2015 à 12:15
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 31 août 2015 à 21:42
Bonjour,

mon chien est allergique aux acariens. trouvé par un allergologue par analyse du sang.
donc celui-ci lui fait un sérum et i fait des piqures de désensibilisation toutes les 3 semaines - + produits mégadern en sachets 1 / jour .... + produit humiderm .... shampoing pour peau fragile vibrac .. bref ça devient cher.
mais le problème également c'est qu'il perd ses poils énormément et ça fait des plaques vides.
Sans compter malgré le traitement, des grosses pellicules que je peigne car c'est épais ...en essayant de ne pas le blesser.
Traitement complémentaire : 1 petit quart de cortisone / jour depuis 1 an et +
il ne se gratte plus ou à peu près plus.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 août 2015 à 14:54
C'est effectivement pas simple.
J'ai eu un Terre-Neuve allergique pendant 11 ans.
Échec de la désensibilisation. Traitement pratiquement permanent à la cortisone et aux antibiotiques lors des crises plus aiguës shampoings spéciaux etc..... Plus traitement pour insuffisance cardiaque et thyroïde. A la fin c'est vrai de ça revient à cher !!!.
Mais ce n'est pas de leur faute !

Bon courage.
0
merci beaucoup pour votre réponse. est-ce que l'insuffisance cardiaque est une conséquence du traitement ? J'ai oublié de vous dire que c'est une chienne, et qu' elle
a beaucoup grossi - on ne sait pas si c'est à cause de la cortisone ou au fait qu'elle est stérilisée. race : croisée berger belge labrador. C'est ce qu'on suppose puisqu'elle vient de la SPA. Nous l'avons eue à 6 mois. Pendant quelques mois, elle n'a rien eu, et puis c'est apparu comme ça ... avant nous étions à Montpellier - aujourd'hui à Balaruc- bord de mer -
on se demande si ce n'est pas le bord de mer qui lui est néfaste, en tous cas elle ne peut plus prendre de bain de mer sinon sa peau s'arrache ... bref, voyez un peu le problème !!!
Nous adorons Daisy, n'ayez crainte !!!! même peut-être trop !! elle est gatée.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 août 2015 à 21:42
La cortisone et l'excès de poids ne sont pas trop compatibles avec une santé à toute épreuve. La stérilisation est aussi un facteur important dans la prise de poids.
Le stress peut aussi aggraver la situation, mais il faut réussir à en déterminer l'origine lorsqu'il y en a.
Bon courage.
0