Un chat errant est tombe dans mon balcon (Egypte)

Amalghaleb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - Modifié par imagine7 le 7/09/2015 à 16:57
Amalghaleb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 15:28
Bonjour,
J'habite au 5e étage dans un immeuble. Hier a ma surprise j'ai trouve un grand chat dans mon balcon. Fort probable qu il est tombe du toit de l'immeuble voisin. Il est sous choc depuis hier, ayant tres peur et je n arrive pas a m approcher de lui, et ni il mange ni il boit. et se cache de moi des qu'il m apperçoit. Je lui ai laisse avant d'aller au travail de l'eau, du thon et petits morçeaux de poulet en esperant qu'il retrouve son calme et commence a manger.
Si en rentrant en fin de journée et je trouve qu'il n'a toujours pas mangé, comment je dois agir?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 sept. 2015 à 15:09
Bonjour,
il est peut-être blessé? Depuis hier il a eu temps de récupérer, s'il est resté sur votre balcon c'est qu'il a des difficultés à se déplacer.
Il faudrait essayer de l'attraper et l'emmener chez un vétérinaire pour auscultation.
Renseignez-vous aussi dans votre quartier si quelqu'un a perdu son chat. Mettez des affichettes dans le secteur et chez les commerçants.
Si vous arrivez à l'attraper, vérifiez s'il est tatoué, s'il est pucé ce ne sera pas visible mais le véto pourra l'identifier.
J'espère que tout ira bien pour ce chat.
0
Amalghaleb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 15:25
Merci pour votre conseil. Non je ne crois pas qu'il soit blessé car il se deplace bien d'un bout a l'autre du balcon. Il marche bien aussi. Ce que je doute c'est qu'il soit traumatisé et tellement terrifié qu'il ne fait aucun signe d'agression ou de defense comme font souvent les chats..
0
Amalghaleb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 15:28
Le problème est que j'habite au 5e étage. J'ai aussi vérifié au voisinage que personne n'a perdu son chat. il a l'air d'etre un chat errant de la rue. C'est malheureux, et j'ai aussi peur de le terrifier en l'attrappant qu'il se jete du balcon!
0