Mon chien fait pipi la nuit

tyka - 14 oct. 2015 à 13:33
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 oct. 2015 à 19:28
Bonjour,
j'ai eu mon jack à l' âge de 3 mois, son ancienne propriétaire la fessait dormir avec elle, donc quand nous l' avons eu, même avec quelques essais infructueuse impossible qu'elle dorme dans son panier, et nous avons céder... Maintenant elle a 4 ans et il y a quelques mois nous avons refait une expérience, avec beaucoup de patience,( car elle pleurait et fesser pipi au pied du lit) nous avons réussi à la faire dormir dans son panier qui est dans la chambre pour ne pas la perturber ...
Mon problème c'est que depuis le retour des vacances non elle monte sur le lit quand nous sommes endormis mais elle refait pipi pratiquement tous les jours, pourtant nous n' avons pas changé nos habitudes...
Je ne sais plus quoi faire car elle reste seule la journée et elle est propre et nous la sortons avant de se coucher...
La nuit nous lui laissons une gamelle d' eau faut il le lui enlever? Moi je n'ai pas envie qu' elle meurt de soif ...
Si vous pouvez m'aider merci d' avance...

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
14 oct. 2015 à 19:28
Un chien qui boit beaucoup et en plus la nuit peut avoir un problème de santé (infection urinaire, diabète etc...).
Il peut aussi s'agir d'un comportement d'apaisement si elle est stressée.

Une visite chez votre véto devrait permettre de faire un bilan.

Bon courage.
0