Crise d'épilepsie en avalant sa langue

Tania Fraise - 23 oct. 2015 à 16:46
laetgwen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 22:23
Bonjour,

Mon chien berger belge âgé de 12 ans est encore très en forme. Mais il a récemment fait deux crise d'épilepsie à un mois d'intervalle mais quand il est tombé sur le côté les deux fois il avait la langue au fond de la gorge. Nous avons du aller au fond de sa gorge pour la sortir.
Est-ce normal? Que faire?

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 oct. 2015 à 17:58
Je ne suis ni véto, ni médecin, mais ce que je sais c'est qu"en introduisant votre main dans la gueule de votre chien pendant sa crise vous risquez d'y laisser des morceaux.

Ci joint un lien qui pourra vous éclairer.

http://www.clinique-veterinaire-sachde.fr/info-epilepsie.html

Bon courage
0
Tania Fraise
23 oct. 2015 à 22:53
Merci pour ces infos!
Mais quand on voit son chien entrain d'étouffer je dois dire que d'y laisser des morceaux m'est un peu égal...
mais j'en ai parléé au veto et il m'a dit qu'il a jamais eu de cas comme celui de mon chien... et le problème c'est que si une crise d'épilepsie lui survient quand nous ne sommes pas là il va forcément y rester...
0
laetgwen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 22:23
Oui c ca les crises d épilepsie hélas par contre aller chercher la langue avec cuillère jamais avec les doigts car c comme pour nous il pe vous mordre mm sectionner doigt ne sent pas ca force vu que ç courant électrique dans neurones qui déclenche crise il a pas de contrôle il est pas là ....... Pendant c crise en faite !!!!!
0