Malinois

Delphinedolls Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 11:05
Delphinedolls Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 11:29
Bonjour je viens d'avoir un malinois de 8 mois.Elle n'obéit qu'à mon conjoint,mais je suis seule avec la chienne tte la semaine. Quand on sort sans elle ,en revenant elle nous aboie dessus méchamment kan on rentre,il lui faut 5 à 10 min pour se calmer.De plus j'en ai peur du coup. Auriez vous des conseils? Pour que je n'ai plus peur et quelle mobeisse aussi.Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 nov. 2015 à 15:46
Dans une meute avec des chiens, il n'y a qu'une place qui est toujours prise, c'est celle de chef.
Si elle est disponible, automatiquement le chien la prend.
A vous de vous imposer et de vous faire respecter en instaurant des interdits et des droits.
Si vous avez peur, c'est foutu dès le départ.
Une technique consiste à l'ignorer complètement en faisant ce que vous avez à faire comme si elle n'était pas là.
Ne cédez jamais devant elle, mais sachez la récompenser lorsqu'elle obéit.
Il faut toujours s'assurer que le chien comprend bien le message que vous voulez lui passer. L'épreuve de force est à éviter.
Comme c'est vous qui lui donnez à manger, c'est l'occasion d'en profiter, à ce moment elle doit être plus réceptive aux ordres.

Bon courage.
0
Delphinedolls Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
2 nov. 2015 à 21:41
Je vous remercie pour vos conseils,que je vais mettre en pratique. J'aurai peut être d'autres questions par la suite.Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 08:21
Bonjour

Tu devrais te faire aider par un comportementaliste et aller à l'école du chien pour apprendre les bons gestes et attitude... Surtout si tu as peur...

:)
0
Delphinedolls Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 11:29
Merci beaucoup je vais me renseigner c'est notre premier chien.Merci encore pour vos conseils.
0