Comment surmonter le decès de son petit chat adoré?

Piou - 26 nov. 2015 à 23:47
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 10:02
Bonjour,
voilà lundi matin j'ai perdu brutalement ma petite minette adorée. On ne sait pas vraiment de quoi elle est morte mais les signes ont montré que c'était d'un infarctus, je me suis réveillé en entendant ses miaulements, j'ai prévenu mes parents, j'étais vraiment paniquée et en à peine 20 minutes elle s'est éteinte, elle a attendu que je revienne vers elle et que je la prenne dans mes bras pour lacher son dernier soupir. Ce qui est douloureux c'est qu'elle est morte brutalement et que je ne m'y attenais pas du tout, elle avait seulement 5 ans et je la considérait comme mon enfant. Elle avait été abandonné dans la rue et même pas sevré, je lui ait tout appris, c'est vraiment très dur de voir une vie s'éteindre comme cela. Je ne sais pas quoi faire, elle était présente partout où j'allais chez moi alors sa disparition crée un grand vide. Mais ma famille qui vit moins douloureusement cette peine que moi car j'étais comme sa mère, voudrais reprendre un autre chat maintenant alors que je ne suis pas du tout prête, revoir un chat me refait penser à ma minette et me fait monter mes larmes alors je ne sais pas quoi leur dire, eux souhaitent un autre chat pour penser à autre chose, ce qui n'est pas si mal mais au fond de moi je ne me sens pas prête, comment vivre avec cette douleur
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
27 nov. 2015 à 09:45
Bonjour,
C'est très douloureux de perdre son petit compagnon et le chagrin va durer un moment. Il faut penser à tous vos bons moments passés ensemble pour effacer ou du moins atténuer la phase du décès puisque c'est ça qui fait mal.
Je conseillerais d'attendre pour reprendre un autre minou que la peine soit estompée, sinon la relation avec lui sera faussée et il ne serait qu'un "remplaçant". L'odeur de l'autre sera encore trop présente et il risque de chercher où se cache l'autre chat.
On doit prendre un animal pour lui, pas pour boucher un trou. Les chats sont hyper sensibles et ressentirait que la relation n'est pas "normale".
Tu risques de le surprotéger, de l'emmener chez le véto au moindre signe, et li sera perturbé. Tu risques des pipis dans tous les coins, de l'obésité, du stress... bref un chat mal dans sa peau.
Je te souhaite beaucoup de courage et ne précipite pas les choses, prends le temps d'évacuer ton chagrin. Fais-le comprendre à tes parents s'ils sont trop pressés.
0
Merci beaucoup pour vos bons conseils et votre soutient, je vais attendre un peu et en parler à mes parents, évidemment si nous reprenons un chat en aucun cas il ne sera un remplaçant, comme vous l'avez si bien souligné il faut aimer nos petits compagnons et leur montrer qu'ils sont uniques à nos yeux, merci encore pour votre aide
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Piou
28 nov. 2015 à 10:02
De rien, bonne chance...
0