Les bêtises de mon chien

Doogy2005 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 18/12/2015 à 08:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 déc. 2015 à 08:53
Bonsoir à tous, j'ai un boxer croisé rottweiler de 7 mois c'est un amour de chien, câlins, joueur, obéissant mais dés que nous sommes absent c'est le grand n'importe quoi, il déchiquette et arrache tout ce qu'il trouve ( voiture, grille d'aération,arbuste) et fait des trous partout. Quand nous rentrons à la maison c'est un vrai carnage dans le jardin, il trouve toujours de nouvelles bêtises à faire et de plus en plus grosse. Mon mari ne le supporte plus je suis obligé de l'attacher lorsque je m'absente ça me brise le coeur mais je n'ai pas le choix . Aider moi comment faire pour qu'il arrête ses betises ou qu'il en fasse moins?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 déc. 2015 à 08:53
Et en plus il doit être content de vous montrer tout ce qu'il a pu faire en votre absence.
Si en plus vous l'engueulez en rentrant, votre retour correspondra à une situation qui n'aura rien à voir avec ce qu'il a fait et traduira: retour des maitres = engueulade.
Compte tenu du besoin de dépense en énergie de votre chien, je vous recommande d'envisager sérieusement au moins de fréquenter un club d'éducation canine et même de voir un comportementaliste si vous ne pensez pas avoir les méthodes et techniques nécessaires pour en venir à bout.

De l'attacher pendant vos absences ne peut qu'être une solution transitoire car il risque de se rattraper à la première occasion ou de se mettre à aboyer.

Bon courage.
0