Ma chienne refuse de manger

Résolu
amelieg47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 14:13
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 28 déc. 2015 à 15:54
Bonjour

Je viens vers vous, car j'ai un petit probleme avec ma chienne de 6 ans, depuis peu, soit elle refuse de manger tout ce que je lui propose, soit elle se goinfre de croquettes, la je lui ai preparé des pates avec du poullet, elle a refusé, hier il me restait des pates a la carbonara refusée, On m'a dit de ne pas m'inquieter que lorsqu'elle aurait faim, elle mangerait ....... en un mois elle a mangé 7kg et demi de croquettes, la je lui ai retiré les croquettes pour quelques jours.que dois je faire??? la laisser et elle mangera lorsqu'elle aura faim......
merci

2 réponses

Bonjour

Déjà arrêtes de lui faire des rations ménagères... c'est trop salé... c'est mauvais pour elle... Le barf demande des règles très précises... et pas au petit bonheur la chance avec les restes de la veille...

Ensuite vétérinaire rapidement pour un bilan de santé et discuter sérieusement avec lui/elle pour faire le point sur son alimentation...

;)

La vita rimane la cosa più bella che ho...
1
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
28 déc. 2015 à 15:54
Les chiens n'apprécient pas outre mesure le changement de nourriture qui souvent provoquent des perturbations du système digestif. Soit c'est croquettes, soit nourriture préparée. Le principal étant qu'elle y trouve tout ce qu'il faut pour sa santé.
Effectivement, il n'y a lieu de s'inquiéter que si elle ne prend pas de nourriture pendant 3 jours (sans autres signes alarmants).

Bon courage.
1