Chat urine partout

Jäggi - 7 mars 2016 à 23:03
Mlle-44 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 11 mars 2016 à 15:30
Bonjour,
J'ai un chat mâle qui aura bientôt 2 ans au départ il n'urinais que dans sa caisse mais depuis bientôt 3 mois il n'arrête pas d'uriner partout. Malgré le Feliway qui est fait pour le canaliser, la citronnelle comme répulsif, la javel dans la litière,etc... Bien évidemment je le puni et je l'engueule, sa dure 2 peut être 3 semaines et après il recommence. Comment faire pour qu'il arrête de pisser partout???

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
8 mars 2016 à 08:59
Bien évidemment je le puni et je l'engueule , et évidemment c'est la seule chose à ne pas faire!
S'il urine c'est pour vous dire quelque chose: soit il souffre, soit infection urinaire,.. donc il stresse, vous l'engueuler donc il stresse encore plus et vous faites empirer le mal.
La 1ère chose à faire est de savoir d'où vient le problème. Si vous ne pouvez le cerner vous-même, il faut voir un vétérinaire qui vous dira s'il a un souci de santé.
En aucun cas il ne fait ça pour vous ennuyer mais parce que quelque chose cloche et c'est sa façon de vous le faire savoir. Après il faut savoir "écouter" son chat et bien le connaitre.
Il est stérilisé ou pas? Ça peut aussi venir de là.
1
Mlle-44 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 5
11 mars 2016 à 15:30
Bonjour
Essayer d'arrêter la javel dans la litière car certe les chat aime bien ca mais ca peut leur provoquer une gêne ( picotement ) lorsqu'il vont faire leur besoin
Le feliway n'est peut être pas suffisant voir avec votre vétérinaire

Est il castré / stériliser ? Car ca peux venir de ca aussi
Est il stressé ? ( le signe d'un chat stressé est souvent de se réfugier en hauteur, la queu basse entre les pate )

1