La stérilisation de ma chatte

Vikie19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 18:15
 Vikie19 - 18 avril 2016 à 00:31
Bonjour, il y a à peu près 5 jours, ma chatte était en chaleur, d'habitude, on la laisse dans la maison lorsqu'elle est en chaleur, mais elle a réussi à sortir malgré nos nombreux efforts. On l'a entendu (et vu) ce faire prendre par un minou. Maintenant elle n'a plus ces chaleurs (mais ça faisait déjà à peu près une semaine qu'elle les avais) et elle est beaucoup plus câline que d'habitude. Nous avons un rendez vous jeudi prochain pour la faire stériliser mais je me demande si ça va être possible si elle est fécondé? Est-ce que le vétérinaire pourra interrompre la grossesse et la stériliser en même temps ? Et cela va t-il nous augmenter les frais?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
17 avril 2016 à 10:36
Bonjour,
oui c'est possible mais il faut tout enlever, ovaires et utérus, donc opération plus onéreuse, mais si vous ne voulez pas de chatons, allez-y, vous serez tranquille une fois pour toutes. Ne tardez pas à prendre rendez-vous, plus c'est tôt mieux c'est.
C'est ce qui arrive quand on tarde à le faire, même pour une chatte qui ne sort pas. L'instinct est si fort qu'elle trouve toujours un moyen pour s'évader.
Bon dimanche.
0
Merci beaucoup pour votre réponse à ma question,
Et oui effectivement, il n'y a rien à faire, quand elle veut sortir, elle trouve toutes les petites ruses pour pouvoir nous feinter cette petite chipie.
Merci encore et bonne semaine.
0