Mon chat

Megane - 12 mai 2016 à 12:14
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2016 à 14:03
Bonjour,
Mon chat de peut etre 9 semaine arrete pas de mordre je me le suis fait donner alors je sais pas sa race et je veut pas qui prenne l'abitude de mordre jaimerais des truc pour qu'il arrete merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 mai 2016 à 14:03
Bonjour,
à cet âge sa place est avec sa mère ! bien trop jeune pour l'adoption, comme toujours...
Si tu ne sais pas t'y prendre, tu n'auras que des soucis. Comment veux-tu qu'il sache qu'il ne doit pas mordre. Sa mère saurait lui faire comprendre, elle, et elle n'est pas toujours tendre.
Donne lui une pichenette sur le dessus du museau à chaque fois qu'il mord et tu le prends par la peau du cou pour le porter dans un endroit éloigné ou dans son panier avec des jouets (petites peluches qui lui rappelleront ses frères et sœurs) et tu ne t'occupes plus de lui pendant un moment. S'il vient tu le repousses plus loin. Il doit apprendre à vivre seul puisqu'il est seul maintenant. Évite de trop le tripoter, de le prendre dans les bras, même si c'est tentant.
Le fait de mordre vient peut-être du fait qu'il en a marre de jouer et le fait savoir à sa façon; il faut respecter son choix et arrêter les jeux dès qu'il le demande pour ne pas le stresser, ce qui arrive souvent quand on prend un chaton pour une peluche. Il doit rester à sa place de chat et ne pas en faire un bébé toute sa vie.
Si c'est ton premier chat, tu vas te rendre compte que ce n'est pas si facile de bien l'élever et être attentif à ce qu'il veut te faire comprendre. Il faudra beaucoup de patience et de douceur pour y arriver. Il va falloir palier à son manque d'éducation de la part de sa mère, et c'est pas gagné...
Bon courage.
0