Mon chat fait pipi partout

Glisgui - 13 mai 2016 à 23:14
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mai 2016 à 09:16
Bonjour,
J'ai un gros problèmes, ma femelle (non castrée) que j'ai adopté depuis 1 an était avant hyper propre, même si je ne changerais pas sa litiere pendant une semaine, elle faisait toujours dedans !
Mais depuis 1 mois j'ai adopté un deuxième chat, un mâle (castré), ils s'entendent à merveille, ce sont des anges. Seulement, depuis qu'il est la, elle fait pipi dans des coins de la maison au moins 2 fois par semaine ! Pourtant je change la litiere tout les deux jours. J'ai beau l'engueler et l'amener devant sa litiere quand je la surprends autre part, rien y fait.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle cesse, ça me rend triste car du coup je l'interdit de dormir avec moi, ou d'entrer dans les chambres (elle fait seulement sur les habits au sol, les sacs ou les chaussures).
Quelle solution auriez vous à me proposer ?
Merci d'avance...

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 mai 2016 à 09:16
Bonjour,
J'ai beau l'engueler : chose à ne pas faire. Vous allez rajouter au stress. Uriner est un besoin naturel vous ne pourrez pas l'empêcher.
Elle était seule, vous lui amenez un "étranger" qui fait ses besoins dans "sa" litière, elle n'apprécie pas. Il faut une litière par chat, dans des endroits calmes loin du passage et des gamelles, nettoyée tous les jours sinon bonjour les bactéries que vont se passer les 2 chats.
Avez-vous fait vérifier par un vétérinaire qu'il n'y ait pas une infection urinaire ? de préférence pour les 2 chats car le nouvel arrivant n'était peut-être pas très clean et a pu transmettre toute sorte de choses à la minette. De plus le chat dépose de nouvelles odeurs et la chatte dépose les siennes pour garder ses repères, vous nettoyez (c'est normal) alors elle recommence...
Il y a beaucoup de posts sur le sujet, vous pouvez y jeter un œil.
1