Mauvaise odeur dehors : chat ?

cg35 - 12 juin 2016 à 18:45
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2016 à 09:13
Bonjour,
J'ai une terrasse bordée d'arbustes. Par temps de pluie, il se dégage comme une forte odeur de chien mouillé, sauf qu'il n'y a pas de chien qui vient par ici. Par contre j'ai un chat (aucune idée sur son âge, a priori un mâle castré...). Je l'ai récupéré car il a été abandonné dans le quartier (pitié), et il fait ses besoins je ne sais où dehors. Est-ce que ça pourrait être une odeur de chat (urine/hormones) ? Dans ce cas, j'ai vu qu'on pouvait inhiber ces odeurs avec un mélange de jus de citron + vinaigre blanc + bicarbonate de soude. Si je pulvérise ce mélange sur le sol où sont plantés les arbustes, ils ne vont pas crever ? Ou alors existe-t-il des végétaux malodorants ? Bref, c'est désagréable... Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juin 2016 à 20:44
Bonsoir,
vous n'avez pas de chien mais il peut y en avoir dans votre entourage; vous êtes en maison, en appart ?
Il n'y a pas de buis dans votre haie ? car le buis dégage une odeur d'urine de chat assez désagréable.
Tous ces mélanges "miracles" de produits divers et variés n'apportent pas grand chose.
Vous aurez peut-être d'autres suggestions...
0
je n'ai pas de buis, mais peut-être un laurier-tin (en tout cas un genre d'arbuste qui lui ressemble et dont les feuilles se font toutes manger ...). J'ai lu plusieurs fois que des personnes en était incommodées, je vais explorer cette piste. Merci pour la réponse.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > cg35
13 juin 2016 à 09:13
le laurier-tin ne dégage pas d'odeur particulière...
0