Mon matou urine sur le linge que faire??

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon matou de 3ans s'est mis soudainement a uriné sur le linge propre et sur les tapis de la salle de bains et ceux du chien de la maison. Il ne faisait pas ça avant et je ne sais pas comment faire pour qu'il cesse. Il y a eu aucun changement dans son environnement qui puisse favoriser ce comportement, il vit avec deux minettes sterilisées et un chien non castré dans une grande maison et tous cohabitent bien. Je precise aussi que les litieres sont propres c'est donc pas la raison de ce comportement. Est ce une crise d'ado comme une sorte de rebéllion qu'il nous fait là? Comment faire pour qu'il cesse? Je l'ai pris une fois sur le fait et je l'ai faché mais en vain, de plus c'est un chat tres sensible et de nature anxieuse donc je n'ose pas trop le brutaliser. Merci de votre aide.

9 réponses

Les conseils sont excellents. Si sa solution ne fonctionne pas, parsemer du poivre moulu aux endroits où il a l'habitude de "s'oublier". Rassurez-vous ce n'est pas dangereux : ça le fera juste éternuer et il n'y retournera pas.

votre chat est stress comme mon chat de 11ans, et je suis allé voir mon véto et il m'a donné un traitement pendant 1 mois maintenant il n'y a plus de stress.et va voir ton véto. gros bisous

Merci à vous! Non pas de changement de lessive et pas de javel non plus meme pas pr les sols parce que je sais qu'ils adorent ça et s'oublient partout du coup! Je ne l'ai pas amené chez le véto parce que ça m'embete un peu je veux pas encore le sédaté.... Il nous a deja fait plusieurs episodes de cystite et calculs urinaires à cause du stress quand j'ai repris le travail.... on a du lui donné du valium entre autre et je ne veux pas recommencer ça. Le poivre j'avais deja essayé mais je vais retenter! D'autres sugestions??

Vous devez mettre de l'eau de javel ,ce qui attire les chats pour faire leurs besoins-pour qu'il retrouve sa litière mettez au fond de celle -ci 2 a 3 cuilléres d'huile d'olive ,cela va l'inciter a revenir au bon endroit.

Bonjour, A propos pour votre chat, mettre a proximité un récipient avec du vinaigre, il n'aime pas, idem pour le chien, le chat adore l'odeur de la javel mais ne supporte pas le vianigre blc ou rouge courage martine (hérault

Le mettre sur le fil à la place du linge. Un peu radical mais efficace !

Merci pour tous ces bons conseils! et certains font sourir quand meme dont les graviers et le pendre sur le fil à linge! lol Je vais essayer tout ça et j'espere que ça lui passera, là la seule solution que j'ai trouvé c'est aussi de ramasser le linge directement apres sechage et supprimer les tapis du chien!!

Je comprends pas mes reponses apparaissent pas!!!! grrrrrrrrrr

Est-il stérilisé ce chat? S'il ne l'est pas peut-etre a-t-il envie de voir une minette, ce qui trouble son comportement, il marque son territoire pour se faire remarquer au cas où l'une passerait là! . Le réprimander ne sert à rien, il ne fait pas ça par plaisir! sinon voir le véto. Caresse au minou . ('et à sa maitresse)