Au secours mon chien se gratte !

Résolu
nounou - 31 août 2016 à 17:53
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 31 août 2016 à 19:04
Bonjour,
mon lhassa apso souffre de grattage il va jusqu'à s'arracher les poils et il saigne ,j'ai une petite retraite et c'est vrai que les prix du véto font hésiter à y aller,pourtant j'adore mon chien .j'ai acheté une lotion appelée Lotion Souveraine,ça le soulage beaucoup,je lui coupe les poils au niveau des plaies et je lui applique le produit.Je dois lui renouveler ses vaccins sous peu,j'en profiterai pour demander un traitement au véto pour ses problèmes de grattage Je précise que j'ai acheté la lotion chez mon pharmacien

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 août 2016 à 19:04
S'il y a des saignements, le veto va prescrire des antibiotiques pour éviter les infections et certainement de la cortisone pour réduire les démangeaisons.
Il faudra ensuite essayer de déterminer l'origine des démangeaisons.
Alimentaires
Acariens
Allergies
Stress
bave de puce etc..
C'est à vous d'essayer de déterminer ce qui a pu changer depuis qu'il se gratte pour en éliminer la cause.
Pour l'instant le plus important est d'en éliminer les effets.!

Bon courage.
3