Mon chat fait ses besoins à côté de la litière ..

Anonymee - 6 oct. 2016 à 14:32
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 09:21

Bonjour,

il y a trois mois on a adopté deux minettes dans un refuge. Elles étaient ensemble en chatterie et tout se passe bien entre elles. 

Mais voilà, une d'entre elle fait tout les jours ses besoin à côté de la litière. Enfin elle fait pipi dans la litière, ça il y a pas de soucis, mais toujours caca à côté au même endroit. 

On a trois litière pour deux chats. Une couverte et deux sans toit. On a changé bon nombre de fois de litière pour en trouver une qui convient aux eux (mélange de litiere végétale et minérale aglomerante ) 

je nettoie les litière tout les jours, et les change tout les 3 jours à peu près en lavant les bacs à la javel. 

On a essayé de l'engueuler, de la mettre dans la litière mais rien y fait. Je peux même pas mettre de répulsif par terre parce étant donné qu'elle le fait à 10cm des litiere j'ai peur que ça les empêches d'y aller tout court.. 

on a un petit appartement, donc pas possibilité de mettre les litières ailleurs. 

On ne sait plus quoi faire ça devient invivable

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 7/10/2016 à 09:21

Bonjour,
on a un petit appartement, donc pas possibilité de mettre les litières ailleurs.  Tout vient peut-être de là... trop de promiscuité. Sans compter le stress du refuge, la venue chez vous et le changement de vie. Les chats ont besoin d'espace pour s'ébattre, jouer et dormir.
On a essayé de l'engueuler = chose à ne jamais faire, qui ne fait que rajouter du stress au stress. Elle ne le fait pas exprès, elle vous signale que quelque chose la perturbe, à vous de trouver quoi.
Elle se soulage de son stress de cette façon, qui est la seule à sa portée, les possibilités de se faire comprendre n'étant pas nombreuses chez le chat, et elle sait que de cette manière vous le remarquerez, et effectivement vous l'avez remarqué.
Elles sont bien vermifugées régulièrement (tous les 3 mois) ? Les vers peuvent provoquer aussi des réactions de ce genre.

Bonne journée.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1